35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
N’Djamena abrite les conférences des ministres de la CEEAC
Léger remaniement du gouvernement de Pahimi II
Forum sur l’inclusion socio-économique durable des réfugiés au Tchad
La communauté Ngambaye s’indigne contre l’arrestation de Laoukein Médard
« Que Baba Ladé soit ramené à N’Djamena », dixit son conseil

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le FC Metz met fin à son contrat de sponsoring avec le Tchad, qui ne payait pas

Le club de Ligue 1 a annoncé vendredi mettre fin à son contrat de sponsoring avec l’entreprise qui a négocié le partenariat avec le Tchad. Le sponsor était mauvais payeur et a été remplacé par une entreprise affichée sur le maillot dès le prochain match.

Le FC Metz (L1) a annoncé vendredi, dans un communiqué, que la société LC2 "ayant rencontré d’importantes difficultés pour honorer certaines échéances de paiements contractuellement prévues", les effets du contrat de partenariat signé avec le FC Metz, "via son agence de marketing Sport Vision, sont suspendus à compter de ce jour".

Dans son communiqué, le club messin se montre conciliant, assurant que "cette décision ne présage aucunement des contours qui seront donnés à la suite de la relation avec la société LC2, l’agence Sport Vision étant mandatée par le club grenat afin de poursuivre les discussions avec la société africaine, avec l’objectif de rechercher prioritairement une solution amiable ou de maintenir la collaboration sur des bases éventuellement aménagées".

Le nouveau sponsor maillot du club sera visible dès le prochain match des grenats ce samedi face à Monaco, à l’extérieur. C’est désormais Force Glass qui commercialise les premiers protèges écran pour smartphone (iPhone et Samsung Galaxy) garantis à vie qui sera le sponsor maillot du club. Les trois gammes sont disponibles dans les boutiques Orange, Bouygues Télécom et SFR mais aussi à la Fnac,  Boulanger ou encore Darty. La marque appartient à la société Bigben Interactive, "déjà partenaire historique du club".

Un contrat qui pesait « plusieurs millions d'euros »

Le président du FC Metz, Bernard Serin, avait présenté le nouveau sponsor maillot principal du club : l’office du tourisme tchadien en août dernier au lancement de la saison de L1. Ce partenariat, signé pour trois ans permettait l’affichage du logo sur le maillot du slogan Tchad, Oasis du Sahel». Un partenariat financier qui n’a pas été du goût de tous notamment en Afrique, où le pays traverse une difficile crise économique et financière. D’autres accusent ce sponsor de vouloir jouer de l’influence comme c’est le cas du Qatar avec le PSG qui a fait du club parisien l’un des plus puissants d’Europe et le plus riche de France.

 «Notre pays a besoin de gommer son image négative et de se faire connaître de manière positive », avait expliqué le ministre des Sports tchadien, Miarom Betel qui avait fait le déplacement jusqu’à Metz. «On a donc décidé de passer par le FC Metz. On espère que cela ira bien au-delà du foot et que ça permettra d’intensifier les liens économiques entre nos deux pays avait-il dit.

Face à la polémique dans son pays notamment, ce même ministre avait assuré que «le Tchad n'a jamais - Ô grand jamais - signé un contrat avec le FC Metz pour le financer». Ce serait en fait un groupe privé, LC2 International Afnex, qui a négocié et s’est engagé financièrement pour faire la promotion du Tchad et d’une nouvelle chaîne de télévision africaine. «Ce groupe s'est «engagé à supporter tous les frais de cette action de communication» selon son dirigeant, Christian Lagnidé, ancien joueur du FC Metz dans les années 80.

Source : http://loractu.fr/metz/15280-le-fc-metz-met-fin-a-son-contrat-de-sponsoring-avec-le-tchad-qui-ne-payait-pas.html

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Ce que demande la jeunesse

N’Djamena. Du 29 juin au 1er juillet plus de 300 jeunes africains issus des 54 pays tiennent leur premier forum panafricain au Tchad, un pays marqué par une crise financière aigue. « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse », c’est le thème de ce forum. 

 

Resultat détaillé Présidentielle 2016

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe