35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, Betel Miarom lance le « sport pour tous »

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs Betel Miarom a fait un point de presse le 22 novembre 2016 dans son bureau pour évoquer le lancement du programme national du sport « sport pour tous », prévu le 28 novembre 2016 sur l’étendue du territoire national. Un match de gala opposera au stade Idriss Mahamat Ouya l’équipe de l’Exécutif à celle des grandes institutions de la République.

Ce programme national du sport en partenariat avec le ministère de la santé publique est une invite à la pratique du sport et concerne les jeunes, les vieux, les hommes et les femmes. « Le sport pour tous » ou « sport de masse » se veut un moyen pour se maintenir en forme et lutter contre les maladies cardiovasculaires, lutter contre le stress et la dépression, réguler le diabète, lutter contre les insuffisances respiratoires et combattre le vieillissement cellulaire. En plus, le sport permet également de mener une vie épanouie. Il renforce le bien-être physique et mental. C’est synonyme d’effort, d’endurance et de dépassement de soi. Ce qui permet aux médecins et spécialistes d’affirmer que « le sport, c’est la santé ».

Pour le Ministre, au regard des statistiques dans le pays, les autorités par le biais des ministères en charge des sports et de la santé, avec la contribution de l’association sportive pour le maintien physique et l’association tchadienne de la médecine du sport, ont décidé de relancer la pratique du sport de masse. « Je tiens à vous dire que le sport de masse peut se pratiquer chez soi, à la maison, au bureau, au stade ou sur les grandes voies publiques. Le plus important est de prendre conscience des bienfaits du sport sur la santé mentale et physique et d’y consacrer au moins 30 minutes par jour », a-t-il précisé.

Le ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs initiera, pour formaliser cette nouvelle vision, un projet de décret instituant une « journée nationale des sports » comme dans d’autres pays de la sous-région.

Mbairam Koularambaye 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe