35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre numéro 76 à paraître ce jeudi
Le HCR présente les résultats de l’étude causale de la malnutrition
Le sort des manifestants est scellé
La société civile appelle à une journée sans téléphone
Le Cicr lance une campagne de vaccination du bétail au Lac Tchad

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Ministre des sports explique le projet «Sport pour tous » au Journal Le pays

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs Bétel Miarom à la tête d’une délégation a rendu visite ce vendredi 18 novembre 2016 au journal Le Pays.

L’objectif de cette rencontre est de d’informer Le Pays du projet du sport de proximité dénommé «Sport pour tous », initié par le département de la jeunesse et des sports. Pour le ministre, ce projet  consiste à encourager  toute la population à s’intéresser à la pratique du sport pour maintenir sa forme afin de lutter contre certaines maladies.

Selon le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, pour la réalisation de ce projet, une commission pilote composée des maires d’arrondissement, du Gouvernorat, du ministère des Sports est mise sur pied.  Les ministères de la Santé publique et de l’Aménagement du Territoire, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme sont invités à octroyer des espaces libres dans les  dix arrondissements pour la construction des complexes sportifs.  En outre, le ministère de la jeunesse et des sports compte sur le soutien des médias pour la réussite de ce programme à caractère socio-sanitaire, gage du développement de la jeunesse tchadienne.

Le programme ne concerne pas seulement  la commune de N’Djamena mais cela va s’étendre dans toutes les régions du Tchad pour le développement des sports dans toutes les disciplines pour l’épanouissement des jeunes  ainsi que le maintien  du corps en bonne santé. « Le sport  est au service du développement humain. Beaucoup de maladies que nous  contractons sont dues au manque de la pratique du sport.  Le permet de lutter contre les maladies telles que le diabète, le cancer, le vieillissement cellulaire, les maladies cardiovasculaires», précise le président de l’association des médecins sportifs, Dr Prudent.  A ce titre, il est recommandé de pratiquer au moins 30 minutes de sports par jour pour lutter contre certaines maladies.

Pour inaugurer ce programme, un match de gala sera organisé le 28 novembre prochain entre les membres du gouvernement et les institutions 

Mouteguingar Noudjigoto Oscar

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé