Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nguelet Colombe reconduit à la tête de la Fetta

La fédération tchadienne de tir à l’arc (Fetta) a reconduit à sa tête Nguelet Colombe au cours d’une assemblée générale organisée ce mardi 18 décembre 2018 au Restaurant-Bar Selesao.

 

La réunion a eu lieu en présence du directeur général du ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l'emploi, Passalet Lassaki. Le président sortant, Nguelet Colombe, seul candidat à cette élection est reconduit par acclamation à tête de la fédération.

 A défaut de ligues, les représentants des délégations de la fédération de tir à l’arc d’Abéché et de Bongor ont élu lors de leur assemblée générale élective un nouveau bureau. Le président sortant, Nguelet Colombe est ainsi accompagné d'une équipe de cinq personnes, dont deux femmes. Ce bureau aura pour mission de conduire la destinée de cette jeune fédération, créée en 2015 pour les 4 prochaines années.

En dépit des difficultés auxquelles fait face la Fetta, le président sortant dresse un bilan positif de son mandat. « Depuis l’existence du tournoi international des zones Ouest et centre d’Afrique de tir à l’arc (Tizocata), le Tchad détient le record des médailles. De 2014 à 2018, nous totalisons 108 médailles dont 32 en or, 40 en bronze et 36 en argent », explique Nguelet Colombe.

Il déplore le fait que le plan stratégique quadriennal 2017-2020 de tir à l’arc élaboré après les jeux olympiques de 2016 pour le développement de la discipline soit réduit en simple document faute de moyens pour sa mise en œuvre. « Depuis 2014, nous n’avons pas organisé un championnat national, car les projets déposés au ministère de tutelle, auprès chancelleries et entreprises de la place n’ont eu de réponses favorables », déplore-t-il. Il annonce la prochaine décentralisation des camps de détection dans d’autres villes du pays.

Le directeur général du ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l'emploi, Passalet Lassaki, représentant le ministre exhorte les dirigeants d’autres fédérations qui sont arrivés au terme de leur mandat et qui continuent à exercer dans l’illégalité totale, d’organiser le plus vite possible leur assemblée générale. « Le ministère apportera plus son appui aux fédérations qui ne seront plus en règle vis-à-vis de leurs textes statutaires », précise le ministre.

Bienvenu Daldigué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé