Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les Sao Basket accueillis en héros

Après avoir gagné leur ticket qualificatif pour le second tour des éliminatoires zone Afrique pour la coupe du monde Fiba 2019 et pour la prochaine édition de l’Afro-basket, les Sao version basket ont été accueillis ce jeudi 05 juillet 2018 au lycée Félix Eboué de N’Djaména par les autorités en charge de la discipline et de milliers de fans.

Au lendemain de leur retour de Radès en Tunisie où ils ont participé et gagné le ticket pour le second tour des éliminatoires de la coupe du monde 2019 en Chine, la sélection nationale tchadienne a été accueillie en héros par un public venu nombreux.

Selon le président de la fédération tchadienne de basket, Bani Gata Ngoulou, le mérite de cette qualification revient aux joueurs qui ont tout donné malgré les difficultés. « Ce qui s’est passé en Tunisie est extraordinaire et le mérite revient aux joueurs qui ont fait preuve d’abnégation et de patriotisme. Depuis que nous avons commencé cette expérience en mars 2017, personne n’a cru en nous et jusqu’à présent. Ces joueurs qui ont quitté le pays sans aucune prime ont défendu valablement les couleurs de leur pays et le résultat est palpable. Ces jeunes méritent toute notre attention et tous nos soutiens », précise-t-il.

Le ministre de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi, Mahamat Nassour Abdoulaye félicite les joueurs pour leur prouesse qui fait, selon lui, la fierté du Tchad tout entier.

« Chers sportifs, vous avez certes donné le meilleur de vous-même en franchissant la meilleure manche de la qualification. Je vous exhorte à un sacrifice ultime, celui d’aller au Maroc pour le second tour et espérer qualifier notre pays pour que nous partions ensembles en Chine en 2019 pour cette coupe du monde », encourage-t-il.

Le ministre d’ajouter que « je reste convaincu que vous mouillerez le maillot et ferez honneur à notre chère patrie. C’est là, l’expression d’un grand amour pour la nation. Je vous assure de ma disponibilité et celle de mes collaborateurs à vous accompagner jusqu’au bout et à aller chercher le sacre en Chine pourquoi pas, car comme le dit un adage, ‘’à cœur vaillant, rien d’impossible’’».

L’unique entreprise à accompagner les Sao dans cette aventure, les brasseries du Tchad à travers son directeur commercial et marketing, Mathias Békangba assure de son soutien à l’équipe nationale de basketball dans la mesure du possible pour la suite de l’expérience. « Les brasseries du Tchad en tant qu’entreprise citoyenne se devaient d’être présentes pour aider et accompagner  cette équipe en dépit des difficultés. Toutes nos félicitations aux joueurs pour avoir fait le résultat qui n’est pas escompté quand nous avons décidé de les assister », salue-t-il.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé