Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le collectif ‘’sauvons notre football’’ appelle à la démission du bureau de Ftfa

Le président du collectif ‘’sauvons notre football’’ Abakar Hunwanou a organisé une conférence de presse ce samedi 09 juin 2018 pour appeler à la démission du bureau exécutif de la fédération suite à la crise que traverse le football tchadien.

Depuis quelques semaines, le président de la fédération tchadienne de football Moctar Mahamoud Hamid et son vice-président Ibrahim Wang Laouna Foullah s’accusent de détournement de fonds destinés au football. Une situation qui laisse perplexe le collectif ‘’sauvons notre football’’. 

Selon le président dudit collectif, le football tchadien est frappé par la pire crise de son histoire. «Notre football est frappé par une crise qui a atteint son paroxysme. Cela ne fait qu'empirer avec des griefs, voire des contentieux laissant ainsi le football victime de ses propres turpitudes», précise-t-il. Le président du collectif Abakar Hunwanou de prévenir que si l’on ne prend garde à cette situation qui est devenue si confuse, elle risque de gangrener tout le mouvement sportif tchadien.

«Le football tchadien est pris en otage. Depuis plus de deux ans, il est quasi inexistant sur tous les plans. Le championnat national qui passe à blanc a engendré des dépenses inutiles et beaucoup d’amoureux du ballon rond s’interrogent aujourd’hui sur le devenir de notre  football», constate-t-il. Abakar Hunwanou déplore par ailleurs l'attitude négligente affichée de certains dirigeants des clubs, des ligues régionales qui ne facilite ni le dialogue entre tous les acteurs concernés, ni la bonne marche des activités. « Ce qui laisse le monde du football dans un désarroi total et n'honore pas le sport en général et le football en particulier », lance-t-il.

Face à cette situation, le collectif dénonce ces contentieux juridiques  qui minent le football et condamne  cette  mauvaise  gouvernance  qui gangrène  le monde sportif. «Nous exigeons la démission du comité exécutif de la fédération demandons à la Fifa de mettre en place un comité de normalisation qui aura pour but d'auditer la cette fédération, réviser ses textes et organiser une assemblée générale élective», conclut-il.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé