Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Ftba en appelle aux plus hautes autorités et aux opérateurs

Le président de la fédération tchadienne de basketball Bany Gata Ngoulou entouré de son staff technique a organisé ce mercredi 06 juin 2018 une conférence de presse au restaurant la Selesao pour appeler les tchadiens animés de fibre patriotique notamment les plus hautes autorités et opérateurs économiques à soutenir l’équipe nationale.

Dans moins de deux semaines, les basketteurs tchadiens vont s’envoler pour Radez en Tunisie où ils participeront à la 2ème phase de qualification de la coupe du monde de basket qui se tiendra en Chine en 2019. C’est pour la 1ère fois de son histoire que le pays de Toumaï atteint cette phase de la compétition. Malheureusement, assure le secrétaire général de la Ftba, Rayam Abdoulaye, depuis six mois, l’instance se bat en vain pour recevoir du gouvernement à travers l’office national d’appui à la jeunesse et aux sports (Onajes) un soutien financier pour préparer cette phase. « Nous sommes certes fatigués mais nous ne pouvons pas pour autant se laisser abattre », ajoute-t-il.

Selon le président de la fédération Bany Gata, les tchadiens doivent tirer chapeau aux joueurs de l’équipe nationale qui se sont dévoués corps et âme pour défendre la couleur du pays. « A un moment donné, la fédération ne peut pas se substituer à l’Etat. Si on ne nous assiste pas dans les prochains jours, nous courrons droit vers un échec », précise-t-il. Le président de poursuivre que son institution a fait tous les circuits de l’Onajes pour obtenir le soutien financier pour les préparatifs mais en dehors de l’aval des autorités de tutelle, rien n’est fait. 

«Nous lançons un vibrant appel aux plus hautes autorités qui ont cette même fibre patriotique que ces joueurs mais aussi aux opérateurs économiques de nous soutenir dans la préparation de cette compétition afin d’éviter le piège de la dernière minute», ajoute-t-il.

Bany Gata ne décolère pas et garde espoir pour l’arrivée des huit renforts qui viendront notamment de l’Algérie, de l’Espagne et des Etats-Unis. « En dépit des difficultés, nous nous sommes battus et nous voilà à la porte de la coupe du monde. Mais à un moment donné, la foi et l’engagement seuls ne suffisent pas, il faut un appui financier pour consolider nos chances », conclut-il.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé