Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sahel Basketball honore cinq étoiles montantes du basketball tchadien

Le camp de formation en basketball initié par Sahel Basketball qui commencé depuis une semaine au terrain du Lycée Félix Eboué de N’Djamena a pris fin ce dimanche 20 mai 2018. Le Staff de Sahel Basketball a désigné cinq majeurs parmi les 25 participants.

Après le labeur, vient la moisson dit-un adage populaire. Près d’une semaine après d’intenses séances d’entrainements (matin et soir), les 25 basketteurs âgés de 14 à 19 ans, sélectionnés dans les différentes régions du pays ont fini leur formation. A l’issu de ce camp de formation, cinq majeurs sont détectés à savoir Djéramadji Hubert, majeur des majeurs (15 ans), Keining Gislain (19 ans), Togui Alves (15 ans), Aingar Ngarnadjal (16 ans) et Mbaïnaïssem Michael (15ans).

La directrice de ce camp, Yolam Aderson-Golhor ne cache pas sa satisfaction. « Je suis très ravie de réaliser le rêve que j’ai nourri dès le bas-âge, celui d’aider mon pays le Tchad dans le domaine sportif. Ce projet d’enfance ne sera pas réalité sans soutien indéfectible du bureau actuel de la fédération tchadienne de basketball, à qui je tire chapeau mais aussi les entraineurs et les participants qui se sont montrés déterminés », précise-t-elle avant de conclure : « Le futur du basketball tchadien est dépendant des entraineurs mais aussi de ces jeunes qui ont l’envie d’apprendre et de progresser ».

A travers cette formation, le Sahel Basketball entend créer des opportunités pour que ces jeunes aillent jouer et développer leurs talents dans un autre cadre de formation mais aussi amener les entraineurs locaux à comprendre comment coacher la base en vue d’avoir des joueurs de qualité. « Nous avons mis le peu de temps que nous avons à profit pour donner des outils nécessaires notamment les bases du basketball aux entraineurs locaux pour continuer à développer le niveau de ces jeunes », ajoute la directrice. Cadre de formation dans la région du Sahel, ‘’Sahel Basketball’’ se veut un pont entre les opportunités à l’extérieur et les basketteurs de cette région de l’Afrique.

Pour le Tchad, le staff venu de Canada est composé de Jamil Abiad, directeur technique et membre de Next Level Media connu pour avoir travaillé avec la NBA Canada et diverses entreprises de formation, de Jean-Jacques Ngandu, photographe et vidéaste et de Yolam Aderson-Golhor directrice dudit camp. Les cinq meilleurs jeunes iront au Canada, au Sénégal et en Afrique du Sud pour suivre d’autres  formations en vue de les aider à développer leur carrière.   

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé