Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

25  jeunes basketteurs en formation

Les responsables l’organisation Sahel Basketball en collaboration avec la Fédération tchadienne de basketball ont annoncé la tenue d’un camp de formation en  basketball  ce mercredi 16 mai 2018 à l’Hôtel Selesao dans le 3ème arrondissement de N’Djamena. C’est une formation de quatre jours financée entièrement par Sahel Basketball à l’intention de 25  jeunes tchadiens. Les travaux débutent ce jeudi 17 mai  à N’Djamena.

Ce sont des jeunes tchadiens issus des différentes régions du Tchad dont l’âge varie de 13 à 19ans qui vont bénéficier de cette formation dont l’objectif est de détecter des nouveaux talents dans le domaine de basketball. « Le Tchad regorge assez de potentialités dans cette discipline. Il suffit simplement de former, d’orienter et d’aider ces jeunes pour qu’ils deviennent des professionnels afin de porter les couleurs du Tchad à l’international », justifie Yolam Aderson-Golhor, Directeur du camp. Pour elle, le choix du Tchad pour abriter ce camp, n’est pas le fruit du hasard. « Nous avons parcouru plusieurs pays du Sahel et nous nous sommes rendus compte que le Tchad continue de faire de progrès dans cette discipline. C’est pourquoi, nous avons choisi de former les jeunes de 14 à 19ans pour leur inculquer des valeurs de cette discipline mais aussi de les outiller pour qu’ils soient des professionnels », commente-t-elle.

Malgré les potentialités que le Tchad dispose dans cette discipline, le basket tchadien n’est pas  véritablement soutenu. « Le sport est l’affaire de l’Etat. Ce qui fait que nous n’arrivons pas à avoir des moyens conséquents surtout quand on sait que le sport nécessite de gros moyens. En dépit de ces soucis, la fédération ne cesse d’enregistrer des progrès. », se félicite le secrétaire général de la Fédération tchadienne  de basketball Rayam Abdoulaye.

Pour ce camp, de clinique d’entrainement, de mini camp dans les écoles primaires et des ateliers de formations sont prévus. A l’issue de ce camp, cinq meilleurs jeunes iront au Canada, Sénégal et Afrique du Sud pour suivre d’autres  formations. Ceci pour les aider à développer leur carrière.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé