Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

N’Djaména domine les championnats nationaux d’athlétisme

Les championnats nationaux d’athlétisme ont pris fin ce dimanche 13 mai 2018 au stade Idriss Mahamat Ouya. Après trois jours de compétition, N’Djaména qui a présenté une très forte délégation domine la compétition avec 24 médailles dont 9 en or.

Après trois jours de compétition, l’heure est au bilan pour les championnats nationaux d’athlétisme. Une compétition qui a vu la participation de 120 athlètes venus de quatorze ligues régionales du Tchad. Avec 32 athlètes dont 4 hors concours (plus grande délégation) N’Djaména occupe la 1ère place avec 24 médailles (9 or, 8 en argents et 7 en bronzes), suivi de Koumra et Sarh avec chacun 4 médailles dont 2 en or, viennent ensuite Doba et Bol qui remportent chacun deux médailles d’or. Pala occupe la 7ème place avec deux médailles dont une en argent suivi de Laï avec une seule médaille en bronze. Bongor occupe la dernière place avec une médaille en bronze.

Plusieurs athlètes sont récompensés pour leurs performances individuelles. Zénaba Abaga de N’Djaména avec deux médailles d’or sur 100m (14’’ 4’’’) et 200 m (26’’ 40’’’) et Riabé Sylviane de Koumra avec deux médailles d’or sur 400m (1’01’’) et 800m (2’33’’). Elles sont désignées meilleures athlètes de l’édition 2018 des championnats nationaux d’athlétisme. Du côté des garçons, Mahamat Bachir Ahmat est désigné meilleur athlète de compétition avec deux médailles d’or sur 400m (47’’13’’) et 800m (1’52’’).

Le vice-président de la fédération tchadienne d'athlétisme (Fta) Dondji Narcisse ne cache pas satisfaction pour cette compétition qui s’est terminée en apothéose et sans incident majeur. «La population tchadienne ne pourra que vous féliciter chers athlètes pour avoir su mouiller les maillots pour que cette manifestation sportive nationale soit belle. Vous comptez pour la nation tchadienne dans la reconquête du podium continental », précise-t-il.

Sentiment partagé par le directeur de sports scolaires du ministère de la promotion des jeunes, des sports et de l’emploi Mahamat Sogar. « Je me  réjouis du climat de confraternité, de brassage et de fair-play qui a prévalu durant les trois jours de compétition. Vous avez fait montre de maturité,  de courage et aussi su par votre participation relever le niveau de ces championnats de façon très compétitive tout en montrant au public que vous êtes l’élite de demain », conclut-il. 

Stanyslas Asnan

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé