35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Imbroglio entre Gazelle football club et la Linafoot

Le président de Gazelle Football Club Adjib Koulamallah a animé ce samedi 21 octobre 2017 une conférence de presse au centre Al-mouna pour clarifier la position de son club par rapport à la décision du président la ligue nationale de football  (Linafoot) Mog-Nan Djimounta.

Pour lui, son club ne s’est pas retiré du championnat comme l’a fait comprendre le président la ligue mais elle est plutôt exclue.

A peine commencée après plusieurs reports, la 3eme édition du championnat national de football est plongée déjà dans une crise. La semaine dernière, le président de Linafoot Mog-Nan Djimounta a déclaré que le championnat en titre Gazelle football club s’est retirée dudit championnat.

Mais pour le président de Gazelle FC, Adjib Koulamallah, tout est parti d’une demande de clarifications sur un certain nombre de points qui en voie d’être résolue mais que le président Linafoot a décidé d’exclure son club. « Nous avons écrit une lettre à la fédération pour demander des précisions sur un certain nombre de points notamment le fait de jouer le championnat à crédit, la nature du championnat, (championnat national intégral ou régional) et d’exiger de jouer ce championnat avec des licences comme les textes le prévoient et non pas par des listes comme cela se faisait», précise-t-il. Selon le président de Gazelle, ces exigences sont primordiales avant le démarrage du championnat afin d’éviter tout imbroglio.

A cela, s’ajoute le texte interdisant aux gardiens étrangers de jouer ce championnat national. « Nous avons le meilleur gardien du championnat qui est de nationalité camerounaise et ce texte nous vise directement. Si nous avons demandé la valeur du trophée, c’est pour nous permettre de jauger nos dépenses en termes de prise en charge de nos joueurs au cours de cette compétition car, on ne peut mettre plus de moyens dans un championnat qui va nous remporter moins», ajoute Adjib Koullamalah. Pour lui, malgré les différents points discordants, un compromis est trouvé sur un point avec le vice-président de Linafoot et le président de la fédération a par ailleurs pris une note circulaire pour différer l’application du texte litigieux pour 2019 ou 2020. « A notre grande stupéfaction, le président de Linafoot a présenté la lettre au commissaire pour exclure notre club alors que nous nous sommes préparé depuis plus de trois mois pour ce compétition», complète-t-il. A cet effet, le club a adressé une demande à la ligue pour demander si les décisions du vice-président ne sont pas valables.

Pour lui, il s’agit là d’une chasse aux sorcières pour écarter son club et laisser de la place à d’autres. « Nous n’étions pas le seul club a demander des clarifications à la ligue mais il y a également As coton-Tchad, Renaissance FC. Mais à la fin, nous sommes le seul club à être exclus du championnat », pointe-t-il.

 

Stanyslas Asnan 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé