35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une seconde chance pour les basketteurs tchadiens pour l’Afro-basket 2017

Les membres de la fédération tchadienne de basket-ball(FTBB) et le staff technique ont animé une conférence de presse le mercredi 17 mai 2017 au restaurant Selesao pour expliquer à la presse la seconde chance accordée aux Sao version basket-ball et les autres nations.

Après les éliminatoires de l’Afro-Basket de Yaoundé au Cameroun donnant la 2ème meilleure place aux basketteurs tchadiens et suite à la défection du Congo Brazzaville dans l’organisation de la compétition de l’Afro-Basket. La FiBA Afrique, lors de son congrès tenu au Mali courant mars a décidé d’organiser un  mini tournoi pour designer la 16e nation qualificative pour le tournoi final. Cette phase de compétition devrait regrouper cinq pays (Zimbabwe, Cap-Vert, RCA, Tchad et l’Algérie) à Bamako au Mali du 20 au 25 mai 2017. Mais l’Algérie s’est retirée de la course.

Pour le secrétaire général de la fédération tchadienne de basket-ball, Rayam Abdoulaye, sur le plan administratif tout est enfin prêt pour que les basketteurs Tchadiens voyagent au Mali. « Car les joueurs sont motivés à défendre valablement les couleurs nationales au vue des expériences acquises lors des éliminatoires à Yaoundé. Depuis le retour de Yaoundé et le travail effectué par le collectif des entraineurs, la reprise du championnat et la forme des joueurs, je suis sûr que les basketteurs iront loin » affirme-t-il.

Pour Nodjimadji Abdoulaye Sylvestre, entraineur national, les erreurs de Yaoundé sont déjà corrigées. « Nous avons péché dans certains postes et les blessés ne nous ont aussi pas aidé à Yaoundé. Sur le plan technique, nous travaillons nos faiblesses. Mes joueurs sont au top, c’est des guerriers qui sont prêts pour affronter ce tournoi de seconde chance » rassure l’entraineur.

Les joueurs quittent ce vendredi 19 mai pour le Mali et jouent leur premier match le samedi.  Les matchs sont programmés la nuit en aller-retour.

Mbairam Koularambaye

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe