35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
N’Djamena abrite les conférences des ministres de la CEEAC
Léger remaniement du gouvernement de Pahimi II
Forum sur l’inclusion socio-économique durable des réfugiés au Tchad
La communauté Ngambaye s’indigne contre l’arrestation de Laoukein Médard
« Que Baba Ladé soit ramené à N’Djamena », dixit son conseil

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les communicateurs s’écroulent devant les techniciens de l’aéroport par 2 buts à 0

En prélude à la célébration de la journée mondiale de la liberté de presse, édition 2017, un match de football est organisé ce mardi 02 Mai au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena. C’est un match qui a opposé les communicateurs et le personnel de l’aviation civile et s’est terminée par la victoire de l’équipe de l’aviation civile par un score de 2 buts à 0.

C’est à 16h30 que le président de l’Union de journalistes tchadiens a donné le coup d’envoie du match. Dès l’entame du match, les hommes de micro et de camera mettent la pression sur le personne de l’aviation civile. Plusieurs occasions s’offrent aux communicateurs mais ils n’ont pas réussi à transformer en but. Au bout de 20 minutes, en dépit de la détermination des journalistes, l’équipe adverse perce la défense centrale pénètre dans la zone de réparation avant d’être stoppe. Connaissant déjà les failles des communicateurs, les techniciens secoue en fois de plus la défense et à la 29ème minute,Kagué Tonlasona ouvre la marque. Cette premier but restera jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise, des changements s’opèrent  par les deux équipes. Du coté des communicateurs, l’entrée du 17 et 14 est considérée comme une lueur d’espoir. Malheureusement, les journalistes verront cet espoir se fondre comme de la grâce. Le rouleau compresseur mis en place par les techniciens de l’aéroport a réussi à doubler la mise. Thowé Veron, achève les communicateurs par ce deuxième but.  Des efforts sont fournis par les journalistes pour sauver leur honneur mais ces efforts paraissent vains.  La défense d’acier du personnel de l’aviation civile a permis à cette équipe de repousser les assauts des communicateurs jusqu’au coup de sifflet final. Puis c’est une effervescence du coté des supporters de l’équipe de l’aviation civile. Les techniciens ont enfin détrôné les communicateurs tenant du titre des éditions 2014, 2015 et 2016. « C’est une fierté pour nous de gagner ce match. Les communicateurs ont bien joué mais nous avons réussi à les battre. C’est le fruit de dur travail et de détermination de remporter ce sacre », témoigne le buteur Kagué de l’aviation civile.  Les communicateurs tout en reconnaissant leur défaite promettent de reprendre leur titre de champion en 2018.

 

Ngeulsou Balgama, stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Ce que demande la jeunesse

N’Djamena. Du 29 juin au 1er juillet plus de 300 jeunes africains issus des 54 pays tiennent leur premier forum panafricain au Tchad, un pays marqué par une crise financière aigue. « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse », c’est le thème de ce forum. 

 

Resultat détaillé Présidentielle 2016

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe