Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Alliance des filets sociaux outille ses membres en techniques de plaidoyer

L’Alliance filets sociaux sous la coordination d’Oxfam Tchad organise un atelier d’élaboration du plan opérationnel, de la stratégie de plaidoyer du 06 au 07 février 2019 à l’hôtel Mercure.

 

C’est un atelier qui a pour but d’appliquer le concept de plaidoyer et les notions voisines, de faire comprendre l’importance et les éléments du plaidoyer aux différentes Ongs regroupées sous la bannière de l’Alliance filets sociaux.

Cet atelier de deux jours intervient une année après celui organisé en janvier 2018 qui n’a pas permis d’élaborer un plan d’action devant permettre la mise en œuvre de la stratégie de l’Alliance filets sociaux. Regroupant les organisations nationales et internationales, les organisations de la société civile ainsi que l’Etat représenté par le Système d’information sur la sécurité Alimentaire et d’Alerte Précoce au Tchad (Sisaap), cette plateforme cordonnée par Oxfam Tchad œuvre dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Elle se fixe comme objectif d’accroitre l’influence des Ong dans le processus d’institutionnalisation des filets sociaux mais aussi améliorer leur capacité à influencer les mécanismes de réponses humanitaires pour une meilleure prise en compte de la nutrition, de la disponibilité, de l’accès et de l’utilisation de la nourriture pour améliorer la situation alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables. 

Selon le coordonnateur par intérim de l’Alliance, Datoloum Kilareou, « l’atelier vise à valider la stratégie qui a été élaborée en 2018 et à adopter un plan d’action opérationnelle afin de renforcer les capacités des membres des organisations membres de l’Alliance ». Ceci s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la faim au Tchad. « Nous nous sommes fixés comme objectif, la faim zéro. Et comme chaque Ong travaille à sa façon, nous voulons harmoniser les outils programmatiques et une synergie d’actions, mais surtout élaborer un plan d’action », explique-t-il.  

Barak Kassouré, Stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé