Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’artiste Djim Radé soutient les femmes malades de cancer  

L’artiste musicien, Djim Radé annonce à travers une conférence de presse ce lundi 28 janvier 2019 à l’hôtel Radisson Blu, l’organisation d’un concert caritatif le 01 février 2019 au sein de cet hôtel au profit des femmes malades de cancer, admises à l’hôpital Guinebor II.

 

C’est une initiative personnelle de cet artiste musicien qui décide de d’initier un concept d’accompagnement et de soutien aux personnes vulnérables. « Cet événement n’est pas seulement un concert de musique mais un acte pour sauver des vies et donner de l’espoir aux femmes malades du cancer. C’est pour soutenir l’action publique à travers une collecte de fonds et une mobilisation pour une cause juste et louable », justifie le jeune artiste qui assure qu’il s’agit d’un combat qui doit impliquer tous les Tchadiens. « Nous avons élaboré ce projet de concert d’action en raison de la méconnaissance de cette maladie, de manque d’information et d’accès aux tests, de problèmes de prise en charge mais aussi d’absence de centres adéquats pour les malades de cancer et la vulnérabilité des malades face au coûts des soins », précise Djim Radé.

Selon l’artiste, le choix de l’hôpital Guinebor II n’est pas fortuit. « Mes multiples visites dans ce centre hospitalier et l’engagement de la direction pour la cause des malades de cancer est une preuve conséquente du choix de cet hôpital », note-t-il.

Le concert du 1er février prochain prévoit plusieurs activités parmi lesquelles la sensibilisation pour le dépistage précoce de la maladie.

Allahdemadji Ngarassim Nicolas

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé