Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Alerte santé évalue ses interventions

Les membres de Alerte santé du Tchad et d’ailleurs tiennent ce samedi 29 décembre 2018 à l’unité nationale thérapeutique, au sein de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine leur assemblée générale pour faire le bilan de l’intervention de l’organisation et jauger sa place dans l'espace humanitaire huit ans après sa création.

 

La rencontre vise essentiellement à évaluer le plan de développement et d'action 2015-2018 qui s'articule autour des principaux axes stratégiques notamment le renforcement du développement institutionnel et l'accroissement de l'autonomie financière.

 Le président sortant du conseil d’administration, Dr Hinberka Yanowet Sodjé estime que beaucoup d’efforts restent à fournir pour donner à l’organisation ses lettres de noblesse. « Malgré la formation du personnel, notre organisation est loin de recueillir les lauriers, car les agents s'envolent vers des horizons mieux rémunérés. Nous n'avons pas beaucoup avancé dans le renforcement du développement institutionnel et l'accroissement de l'autonomie financière et n'avions pas un plan stratégique clairement formulé. Par ailleurs, nous avions une faible capacité de mobilisation des ressources humaines et un nombre limité des membres informés sur les moyens et les stratégies de mobilisation de ressources et de ressources propres limitées », relève-t-il. Pour lui, l’espoir est permis pour permettre à l’organisation de trouver sa place dans l’espace humanitaire.

« Nous devons faire mieux et pour cela, la rigueur et la transparence financière doivent être deux principes essentiels de la relation avec nos partenaires, membres et acteurs. Augmenter le nombre de nos adhérents au profil adapté aux exigences humanitaires reste un des objectifs majeurs pour les prochaines années. Pour ce, il paraît évident de tenir compte de l'implication active des membres, d'acquérir une autonomie financière et renforcer les compétences du personnel exécutant nos programmes. Nous devons non seulement rester fidèles à nos engagements, aux valeurs qui ont présidé à la création de notre Ong et qui doivent animer toutes nos actions mais aussi mutualiser nos expériences pour rendre possible un accès réel des populations à des soins de qualité », ajoute-t-il. En outre, le challenge d’Alerte santé est de devenir un partenaire solide des acteurs œuvrant dans le domaine de la santé au Tchad. « Pour contribuer à la résolution de la problématique de la formation, notre organisation ambitionne de mettre en place une structure de formation en nutrition. Nous n'avons pas d'autre choix que de nous améliorer et de prendre plus d'initiative », s’encourage le président.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé