Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Hama prolonge la suspension de la Radio Nada pour un mois  

A travers une décision signée le 21 décembre 2018 de son président Dieudonné Djonabaye, la haute autorité des médias et de l’audiovisuel (Hama), a prolongé la suspension de la radio Nada de Moundou pour un mois.

 

Après six de suspension d’activités, les responsables de la Radio Nada de Moundou, dans la province du Logone Occidental entendent reprendre les activités. Malheureusement, la Hama prolonge encore pour un mois cette suspension qui est arrivée à l’échéance. La Hama justifie la prolongation de cette suspension par les propositions peu convaincantes du conseil d’administration de la Radio pour une sortie définitive de crise. « Après examen de vos propositions ainsi que du rapport du coordinateur provincial pour le Logone occidental et le Logone oriental, il est impossible d’autoriser la reprise des émissions », précise la note signée du président de la Hama, Dieudonné Djonabaye. Une mission de la Hama est attendue à Moundou dans les prochains jours pour analyser la situation.

Béindé Béssandé, actuel rédacteur en chef de la Radio Nada estime que c’est une décision arbitraire et dénuée de tout fondement. « La Hama qui est un organe de régulation n’est pas habilitée à prendre une décision contraire à celle du conseil d’administration », précise-t-il. Selon lui, au cours de sa séance du 28 novembre dernier le conseil a mis en application les décisions relatives au statut et à la structure de la radio. L’inventaire de la Radio a été fait à cet effet mais compte tenu de la situation financière actuelle, il est difficile d’établir un contrat de bail.

Stanyslas Asnan

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé