Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le groupe de communication du système des nations unis (Uncg) vulgarise les Odd

L’Uncg a organisé une caravane dans la ville de N’Djamena pour la vulgarisation des objectifs de développement durable (Odd). Plusieurs artistes sont mis à contribution pour cette caravane.

 

Vulgariser les Objectifs de développement durable (Odd), c’est le souci qui a amené le groupe de communication des systèmes des Nations-Unies à organiser cette caravane qui a duré deux jours. Pour le président de l’Uncg, Mahamadou Mansour N’Diaye, cette caravane est une déclinaison du souhait et de l’identité des systèmes de Nation-Unis au Tchad d’expliquer les objectifs de développement durable aux citoyens. Pour lui, « le système des Nations-Unies pense que si un pays parvient à atteindre ses objectifs, il a atteint ses ambitions de développement. C’est pourquoi, nous cherchons à matérialiser ses objectifs sur le terrain », explique-t-il.  

Ainsi, des écoles, hôpitaux, marchés et des grands carrefours ont été choisis pour la cette caravane. « Le 20 décembre, nous avons fait le tour des grands axes de la capitale avec des arrêts pour expliquer les Odd à travers des questions réponses, des primées et des cadeaux », raconte un membre volontaire de la caravane.  

La deuxième journée de la caravane a été essentiellement consacrée aux écoles. Des T-shirt et dépliants ont été offerts aux clubs Odd desdites écoles et aux administrateurs. En outre, des concours denses et jeux questions réponses sont aussi organisés. Les meilleurs danseurs et lauréats des jeux concours sur les Odd, ont reçu des prix composés des T-shirt, casquettes et des dépliants.  

Le président de l’Uncg, Mahamadou Mansour N’Diaye, par ailleurs représentant de Fao au Tchad se félicite de cette caravane qui pour lui, est un moyen d’amener tout le monde à s’investir dans la vulgarisation des Objectifs de développement durable. « Avec la caravane, nous voulons informer, sensibiliser et interpeller les cibles. Amener chacun à s’interroger sur ce qu’il doit faire pour sa nation. L’objectif est de toucher un large public. Nous ne nous limiterons pas seulement à N’Djamena. Nous irons aussi dans les provinces », informe Mansour N’diaye.

Miguerta Djiraingué 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé