Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une campagne de dépistage volontaire du Vih/Sida à N’Djaména

Le centre de solidarité de jeunes pour la formation et le développement (Cjfod) en partenariat avec l’Unicef organise un dépistage volontaire et anonyme du Vih/Sida à N’Djaména pour aider les jeunes à connaitre leur sérologie et prendre des précautions.

 

Selon le dernier rapport de l’Onusida de 2018, plus de 9,4% millions de personnes vivant avec le Vih/Sida ne connaissent pas leur statut sérologique au Tchad. Pour faire face à cette situation, le centre de solidarité de jeunes pour la formation et le développement en partenariat avec l’Unicef organise un dépistage volontaire et anonyme du Vih/Sida qui prendra six arrondissements de N’Djaména.

 Selon le coordinateur national du Cjfod, Ngarti Ngarringar Désiré, cette campagne vise à aider les jeunes et adolescents à connaitre leur sérologie et à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter cette maladie. « Ce dépistage vient renforcer les efforts du gouvernement dans la stratégie nationale de riposte contre le Vih/Sida afin de l’éradiquer d’ici 2030. Comme nous sommes dans le 3ème arrondissement, nous avons lancé cette campagne dans pour permettre aux adolescents et jeunes vulnérables de cette circonscription à bénéficier de ce dépistage », précise-t-il.  Il assure ensuite que des équipes médicales seront déployées dans tous les quartiers pour faire du porte à porte en vue de dépister les volontaires. « Tous ceux qui seront dépistés et dont le résultat se révèlera positif seront soumis automatiquement aux Arv. Avec la volonté du gouvernement, la prise en charge sera gratuite », ajoute-t-il.

Il annonce en plus que le partenariat avec l’Unicef vise à prévenir les infections au Vih/Sida, la promotion du test de dépistage mobile et la prise en charge des adolescents et jeunes vulnérables de 10 à 24 ans dans six arrondissements de N’Djaména, ciblant vingt-cinq sites de contamination à haut risque.

Stanyslas Asnan

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé