Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le Pays remporte deux prix au concours du reportage "pour un Tchad sans faim"

Les résultats du ’’prix du journalisme pour le Tchad sans faim et sans pauvreté’’ organisé par Oxfam en partenariat avec le réseau des journalistes pour l’humanitaire et le développement durable au Tchad sont connus. Votre hebdomadaire remporte deux places notamment la 1ère place par Boudina David et la 3ème place par Bienvenu Daldigue dans la catégorie presse écrite.

 

Au total 15 œuvres toutes catégories confondues ont été examinées dont 2 rejets en presse écrite. En effet, l’objectif recherché pour ce concours est d’impliquer les médias dans la sensibilisation et l’information des décideurs au niveau national, international et les bailleurs de fonds en vue de trouver des solutions durables et pérennes à la crise dans le Lac.

Selon de directeur pays Oxfam, Elkana Mooh, ce cours est organisé dans le but d’informer sur la crise que sévit dans la région du Lac, « nul n’ignore la crise humanitaire sévère qui affecte les populations de la région du Lac déjà vulnérable à cause d’un contexte socio-économique caractérisé par un déficit en infrastructure auquel s’ajoute le manque de services sociaux de base », dit-il.  « L’organisation du prix en journalisme et son attribution aux lauréats qui, faut-il, le rappeler sont des professionnels des médias, vise l’appropriation de cette crise par les médias tchadien en vue d’inciter les diffèrent acteurs à la recherche des solutions plus pérennes à travers des financements innovants », explique-t-il.

Pour le représentant du président de la Hama, Ali Djibrine Ali, « ce concours est une occasion pour les journalistes des médias publics et privés de proposer des productions médiatiques traitant de la question de la faim et de la pauvreté qui sévit au Tchad et plus particulièrement dans la région du Lac, qui subit de plein fouet les conséquences de l’extrémisme violent occasionnant ainsi le déplacement massif des personnes », reconnaît-t-il. « C’est dans le souci d’alléger la souffrance de ces personnes fuyant ces atrocités et qu’Oxfam, intervient dans le Lac depuis 2016 », note Ali Djibrine.

Ils sont trois pour chacune des catégories à recevoir ce prix, le tout premier prix en presse écrite est attribué à Boudina David du journal Le Pays. Il gagne une enveloppe de 350. 000 francs Cfa et un trophée. Le prix en Radio revient à Kadja Kana Grace de la Fm liberté et celui de la télévision est remporté par Madji Bandoum de la télévision tchadienne.

Nguelsou Balgamma 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé