Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

L’ordre national des vétérinaires tient son Assemblée générale ordinaire

L’ordre national des vétérinaires du Tchad tient son assemblée générale ce samedi 8 décembre 2018. Cette Assemblée qui se coïncide avec la 2ème édition de la journée des vétérinaires du Tchad servira de cadre de réflexion et d’échange pour redorer le blason de cette profession.

 

Pour le président de l’ordre national des vétérinaires du Tchad, Dr Mahamat Tahir Abakar, ces assises sont importantes pour la corporation. « À travers cette rencontre, les vétérinaires veulent redonner espoir à la profession qui doit retrouver sa place dans la hiérarchie de son département », précise-t-il.

Pour le ministère de l’élevage et de la production animale, Gayang Souaré qui a présidé la cérémonie d’ouverture, la place de l’élevage et celle des vétérinaires dans la vie de la nation n’est plus à démontrer. « La mise en place de l’ordre national des vétérinaires dans un pays comme le nôtre est une nécessité en raison de l’importance du cheptel et de la préservation de sa santé », ajoute-t-il.

Le ministre estime que l’ordre accompagne le gouvernement dans la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’élevage dont l’objectif général est de sécuriser le cheptel et d’augmenter durablement la production animale. « L’atteinte de tels objectifs suppose la mobilisation des ressources compétentes, dévouées et honnêtes et cela dans un environnement de bonne gouvernance », ajoute-t-il.

 Les vétérinaires veulent à l’issue de cette assemblée s’investir dans le respect de la déontologie et l’éthique de leur profession.    

Nguelsou Balgamma

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé