Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le fonds saoudien financer deux projets d’adduction d’eau et construction de route

Le vice président, directeur général du fonds saoudien pour le développement khalid Souleymane et le secrétaire d’Etat à l’économie et à la planification du développement, Hissein Tahir Sougoumi, ont signé ce lundi 29 octobre 2018 deux  accords de prêts pour le financement du projet d’adduction d’eau potable à d’abéché et celui de la construction de la route N’gouri Bol.

Le Tchad est confronté à un problème d’eau potable mais aussi et de désenclavement. Pour relever ces défis, le gouvernement signé un accord avec le fonds saoudien pour le développement pour l’adduction d’eau potable pour la ville d’abéché et la construction de la route transsaharienne sur l’axe N’gouri-Bol.

 Pour le secrétaire d’Etat à l’économie et à la planification du développement, « cet accord de financement d’un montant environ onze millions de dollars vient en substitution de la part de l’Etat figurant dans la part initiale du financement de projet. S’agissant du projet d’adduction en eau potable de la ville d’Abéché, il a pour objet de résoudre durablement le problème d’accès à l’eau dans cette ville. Le fonds  saoudien qui avait participé a l’évaluation conjointe du projet avec le BDA et le gouvernement Tchadien contribue à la hauteur de 25 millions de dollars », précise-t-il.

Le secrétaire d’Etat à l’économie et la planification du développement, exhorte le vice président du fodst saoudien de persuader un grand nombre d’amis et partenaires à venir participer au forum d’investisseurs qui se tiendra à N’Djamena dans les semaines à venir.  

Makine Djama

    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé