Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le « marché Mokolo » de Moursal débaptisé Espace Arc-en-ciel

Le maire du 6ème arrondissement, Mamisou Mallet et le président du comité des jeunes du carré 1, Casimir Yodoyman ont débaptisé ce vendredi 26 octobre 2018, l’espace vide situé en face de l’échangeur de Chagoua appelé communément marché Mokolo. L’endroit devient Espace Arc-en-ciel.

Le ‘’marché mokolo’’ est connu pour être un marché aux putes de N’Djaména. Ce nom est donné en référence à un marché camerounais où tout se vend à vil prix. A l’initiative de quelques jeunes du carré 1, ‘’marché mokolo’’ dévient désormais ‘’Espace Arc-en-ciel’’.

Pour le président du comité des jeunes du carré 1 Casimir Yodoyman, ce carré qui faisait la fierté de ses habitants est influencé par des mauvaises habitudes et attitudes qui influence négativement les comportements des enfants qui y vivent aujourd’hui. « Changer le nom n’est pas une fin en soi. Nous n’avons pas à l’idée de renvoyer ou de réprimander les gens qui s’adonnent à la prostitution mais nous voulons les sensibiliser et les aider à la réinsertion sociale à travers des opportunités de formation sur les activités génératrices de revenus », précise-t-il.  A cet effet, il lance un appel aux personnes de bonne volonté de soutenir l’initiative. « Nous sommes convaincus que cette action contribuera au bien-être de nos enfants et partant de notre pays », ajoute-t-il.

La maire du 6ème arrondissement, Mamisou Mallet, assure les jeunes du carré 1 de son soutien. « Ma présence témoigne l’intérêt des plus hautes autorités à encourager les jeunes qui osent et posent des actes citoyens », déclare l’élue. Pour elle, « cet espace débaptisé est réputé être un lieu de débauche, des comportements obscènes, un nid d’insécurité où se pavanent des personnes irresponsables et mal intentionnées ».

Crée en mars dernier sur l’initiative des jeunes du carré 1, le comité des jeunes dudit œuvre dans l’assainissement, l’éducation, civique et le plaidoyer. La réinsertion de sept filles-mères, le nettoyage et l’assainissement, l’aménagement et la praticabilité sont à mettre à l’actif de ce jeune comité.

Stanyslas Asnan

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé