Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Tchad présente un plan de l’évaluation d’état civil à ses partenaires

Le ministre de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance locale Ahmat Mahamat Bâchir a ouvert ce mardi 16 octobre 2018 un atelier de mobilisation des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du plan stratégique de l’évaluation d’état civil au Tchad.

En raison du faible taux d’enregistrement des naissances, le Tchad entend améliorer son système d’état civil. Selon le rapport présenté, seulement 12% d’enfants sont enregistrés à la naissance. L’objectif de cet atelier est de porter à la connaissance des différents partenaires l’existence d’un plan d’action budgétisé pour l’amélioration du système d’état civil pour la période 2018-2022.

Ayant sept axes stratégiques avec des sous objectifs spécifiques, ce rapport vise à moderniser le système d’enregistrement d’état civil et de production des statistiques fiables. Il prévoit la mise en place d’un mécanisme de coordination nationale avec les partenaires pour échanger sur les problèmes multisectoriels d’état civil dans le sens d’une synergie d’action pour la période 2018- 2022.

Selon le ministre de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance locale, le document stratégique d’état civil met en exergue les forces et les faiblesses du système actuel et propose des pistes d’amélioration pour sa mise en œuvre. « Le document à permis de donner une place de choix à l’état civil dans le processus de développement du pays », précise-t-il.

Ce document compte 84 pages servira de guide pour l’enregistrement civil et de garantie pour la fiabilité dans la sécurité de gestion des données.     

L’Unicef, le Hcr et l’Union Européenne partenaires du Tchad se sont engagés à soutenir le Tchad à améliorer son système d’état civil. Selon ces partenaires, la mise en place du système d’état civil demande la mobilisation  de tous les acteurs mais surtout des parents qui sont les premiers responsables de l’enregistrement de leurs enfants.

Bienvenu Daldigué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé