Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Onape et l’hôpital Tchad-chine établissent un partenariat

Le directeur de l’office national pour la promotion de l’emploi (Onape) Faycal Hissein Hassane Abakar et le directeur adjoint de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine Adoum Elafili, ont présidé ce mercredi 13 juin 2018 dans la salle de réunion dudit hôpital à la cérémonie de signature d’une convention  entre les deux institutions.

Selon le directeur de l’Onape, cette convention s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux diplômés sans expériences (Pade) et marque la volonté de son institution à contribuer au développement de l’employabilité des jeunes diplômés à travers des stages pré-emploi. « Ce programme se veut un instrument catalyseur dans l’insertion socioprofessionnelle des jeunes sortis nouvellement des grands établissements éducatifs et professionnels. Il est le lien qui conduit au partage d’expérience entre les professionnels et les sans expériences dont le chemin à l’emploi semble difficile », précise-t-il.

Pour lui, l’Onape à travers son programme Pade a mis plus de 750 diplômés sans emplois en stage pré-emploi dans les différentes structures sanitaires du pays. « Ces chiffres seront encore meilleurs avec cette signature de convention de partenariat entre l’Onape et l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine », conclut-il.

Adoum Elafili, directeur général adjoint de l’hôpital de l’amitié Tchad-chine salue l’initiative de l’Onape. « Les éléments que vous avez l’habitude de mettre à notre disposition se sont révélés plus disciplinés et compétents que d’autres qui viennent d’autres horizons pour le stage pratique », se réjouit-il.

Nguelsou Balgamma

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé