Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rotary Club International octroie plus d’un milliard de francs Cfa au gouvernement  tchadien

Rotary  Club  International a fait un don de 1236358 dollars soit 1400.000.000FCFA au gouvernement tchadien et l’Unicef. C’est à travers une cérémonie de remise de chèque ce jeudi 17 ami 2018 au ministère de la santé publique.

Ce don de plus d’un milliard de nos francs de Rotary Club international au ministère de la santé publique et l’Unicef vise à lutter contre la poliomyélite au Tchad. Selon le président de Rotary Club de N’Djamena, grâce aux moyens mis à la disposition du ministère de la santé et ses partenaires, on ne parle plus de l’épidémie de poliomyélite dans notre pays mais plutôt de surveillance épidémiologique. « Etant moi-même atteint de cette maladie quand j’étais plus jeune, je sais ce que cette maladie invalidante coûte au Tchad. C’est pourquoi, le Rotary international vient en appui à l’Unicef et l’Oms avec des moyens conséquents à travers l’aide de ses partenaires dont la fondation Bill et Milinda Gate », explique Hassan Sylla. « Au Tchad, nous avons donné plus de 40 millions de dollars de 2010 à nos jours », informe-t-il. Pour ce faire, cette somme permettra de soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre cette maladie.

En remettant le chèque au ministre de la santé publique, le Gouverneur du District 9150 du Rotary Club International, déclare que « Certes nous travaillons avec les autres ministères mais beaucoup plus celui de la santé. Car, ce département est prioritaire parce que grâce à lui, de millions de personnes sont sauvés dont les enfants. Il importerait d’entretenir cette relations de partenariat afin de garantir la santé à tous », note le Gouverneur du District 9150 Frédéric Bisha Hushi. Il estime que le gouverneur tchadien ne cesse de faire de progrès en matière de la santé publique raison pour laquelle, il faut l’encourager.

 Madame Aissata Bâ Sidibé, représentante adjointe de l’Unicef au Tchad, se réjouit  ce don.  « Cette cérémonie revêt une dimension particulière pour moi parce que ce sont les parents et les enfants qui seront les bénéficiaires finaux », indique-t-elle. Déjà, elle rassure à ses partenaires que ce fonds sera utilisé à bon escient.

Le ministre de la santé publique  Aziz Mahamat Saleh en réceptionnant le chèque, exprime sa gratitude au Rotary Club international pour ses soutiens multiformes  au secteur de la santé publique du Tchad. « L’engagement du Rotary dans la lutte contre la polio est à saluer », souligne le ministre de la santé publique.

                                                                                     

                          

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé