Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Andur fait un don à la presse tchadienne

Le premier porte-parole de la plateforme du ‘’au nom du respect’’ (Andur) Ray’s Kim a organisé ce mardi 15 mai 2018 à la maison des medias du Tchad une cérémonie de remise de la collecte mobilisée lors du concert de solidarité tenu le 05 mai dernier. Un don constitué de matériels de travail remis au président de l’Union des journalistes tchadiens (Ujt), Belngar Larmée Laguerre.

Il s’agit de trois (3) cartons de rames de papiers, une (1) rames de papiers, deux (2) boites de stylos à bille, deux dictionnaires (‘’Robert clé internationale’’, Robert Maxi plus), un cahier de grand format, un bloc notes. Pour Ray’s Kim, premier porte-parole de la plate-forme d’Andur, ce geste vise à soutenir les medias pour leurs efforts multiformes en faveur de la paix. « Nous exprimons notre reconnaissance à travers cette action à la presse tchadienne pour son implication dans la construction de ce pays et surtout dans les moments difficiles où elle a toujours été aux côtés de toute la population », précise-t-il avant d’ajouter : « nous osons croire que cela aidera la presse tchadienne à aller de l’avant ».

Le 1er porte-parole d’Andur d’assurer que ce geste n’est ni le premier, ni le dernier mais que la plateforme posera encore d’autres actions en faveur de la presse tchadienne. « C’est le début d’une longue et prolifique collaboration », renchérit-il.

Selon le président de l’Ujt, Belngar Larmée Laguerre, ce soutien n’a pas de prix quelque soit la taille, forme et la quantité. « C’est le geste qui compte et je vous promets d’en faire bon usage », assure-t-il avant de conclure que c’est un pacte que signe les organisations de la société civile et l’Union de journalistes tchadiens. Pour le président du comité d’organisation de la fête de la  liberté de presse édition 2018, Khalil Mahamat Ibrahim, ce geste est le tout premier du genre dans l’histoire du Tchad. « Depuis la création de l’Union de journalistes tchadiens en 1989, c’est pour la 1ère fois que les artistes organisent un concert de soutien en faveur des journalistes. Que nous soyons journalistes ou artistes, notre objectif est d’informer, sensibiliser pour la bonne marche de la vie en société », note-t-il. 

Nguelsou Balgamma

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé