Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

160.000 euros pour 5 organisations de la société civile

L’ambassade de France au Tchad a organisé ce mardi 24 avril 2018 une cérémonie de signature de convention d’appuis à 5 organisations de la société civile dont le montant s’élève à 160.000 euros.

Cinq organisations de la société civile ont bénéficié, après appel d’offres d’un appui de l’Ambassade de France au Tchad. D’un montant global d’environ 160.000 euros, soit 105.000.000 Fcfa, cette convention vise à soutenir 5 projets sélectionnés sur 180 qui viennent s’ajouter à 13 autres déjà en cours.

« Les cinq projets ciblent les populations dans les régions encore peu couvertes par le programme en cours,  c’est-à-dire le Lac, le Mandoul, le Ouaddaï, les deux Logones, la Tandjilé et en fin la ville de N’Djamena », précise Philippe Lacoste, Ambassadeur de France au Tchad. Il annonce que, la France et la Coopération Suisse vont, dans un futur proche, cofinancer des micro-projets de la société civile au Tchad. « Cette sélection marque le dernier virage d’appel d’offres. Le programme des projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs (Piscca) représente près de 400 million de Fcfa », ajoute-t-il.

 « Ce sont des projets importants que la France soutient par le renforcement des initiatives des bénéficiaires clairement identifiés » précise l’ambassadeur. Une nouvelle sélection qui souligne la volonté de la France à soutenir la société civile sur tout le territoire tchadien. Les projets portent sur les initiatives visant à promouvoir le rôle des femmes dans la société civile, à accompagner la jeunesse dans sa formation et à favoriser le dialogue intercommunautaire. « L’ambassade de France est particulièrement soucieuse d’encourager le rôle des femmes et des jeunes en vue de leur permettre à participer directement au développement socio-économique de leur pays », renchérit-il.

Les cinq organisations bénéficiaires de cet appel d’offre sont  l’Association pour le développement économique et social du Lac (Adesol), l’Association d’entraide des personnes à handicap moteur d’Abéché (Aephma), l’Association des femmes techniciennes du Tchad (Aftt), le Forum des éducatrice tchadiennes (Fawe-Tchad) et l’Union familiale des associations de base des Logones et  Tandjilé (Ufabalt).

Nguelsou Balgamma

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé