Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

La presse tchadienne réfléchit sur ses maux

Le patronat de la presse Tchadienne organise du 23 au 24 avril 2018 au palais du 15 janvier, la semaine Presse et Défit. Semaine au cours de laquelle responsables de la presse, élus du peuple et les opérateurs économiques et acteurs politiques vont échanger sur les maux qui minent la profession en vue de relever le défis auquel elle fait face.

Placée sous le thème : ‘’la Presse tchadienne face aux Défis Démocratiques, socio-économique, de Développement et la paix’’, la semaine de presse est un cadre d’échange, d’autocritique mais aussi de plaidoyer sur la situation économique de la profession.

Selon le président du patronat de la presse tchadienne, Allahondoum Juda, il y a l’absence d’un cadre d’action et de réflexion pouvant permettre aux jeunes patrons de la presse d’accompagner valablement le processus de transition du pays vers les institutions répondant aux préoccupations majeures des concitoyens.

« Notre profession connait des dérives et d’incohérences mais cela s’explique par la course à l’enrichissement illicite de nos gouvernants. Néanmoins, je peux vous assurer qu’elle sera dans l’impartialité et dans la neutralité pour aider à relever le défit de l’édification d’une République digne prospère et émergent», précise-t-il. Pour y arriver, le président sollicite l’implication des plus hautes autorités du pays notamment du chef de l’Etat pour la création de conditions optimales à l’émergence d’une presse viable et crédible.

Le ministre de poste et des nouvelles Technologies, de l’information et de la communication, porte parole du gouvernement, Madeleine Alingué recommande à la presse Tchadienne du professionnalisme. «Je vous exhorte à plus de solidarité, à la confraternité et d’unité pour donner de force à notre noble profession. J’ose espérer que cette rencontre débouchera sur des actes forts et des résolutions audacieuses», lance-t-elle avant de déclarer : «le gouvernement s’engage à vous accompagner dans cet exercice de mue et de changement qui est utile à la nation tout entière».

Cette semaine de presse est placée sous le haut Patronage du président Idriss Deby Itno.      

Miguerta Djiraingué  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé