Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les scouts du Tchad appellent à l’unité de la jeunesse

Dans le cadre de la commémoration de la journée africaine du scoutisme, l’association des éclaireurs et éclaireuses du Tchad a organisé plusieurs manifestations à l’Espace Théâtre Maoundoh Culture dans le 7ème arrondissement de N’Djamena ce mardi 13 mars 2018.

Cette commémoration est placée sous le signe de l’Unité de la jeunesse. Car, « le scoutisme, a pour but de contribuer au développement des jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles en tant que personnes, bons citoyens et membres des communautés locales et internationales », rappelle le commissaire général de l’association des éclaireuses et éclaireurs du Tchad Vangdar Dorsouma.  Il relève que  les bases de scoutisme qui constituent les lois et croyances fondamentales des scouts sont les principes spirituels (devoir envers Dieu),  sociaux (devoir envers autrui) et personnels (devoir envers soi-même). C’est dans cette optique le scoutisme a réalisé plusieurs activités durant l’année écoulée. « Nous avons organisé une formation des adultes dans le scoutisme regroupant les délégués venus d’une dizaine de régions du pays, de !chefs d’unité, cadres, célébrer le centenaire du clan des routier et organiser un champ national des éclaireurs et éclaireuses du Tchad », précise-t-il.

Pour le secrétaire général du ministre de la culture, représentant le ministre, Bichara Ahmat Saleh, ce mouvement a fait preuve d’engagement et de détachement du superflu pour se concentrer sur l’essentiel en incitant l’élite intellectuelle tchadienne à intégrer la dynamique du scoutisme. « Cette journée africaine du scoutisme que nous commémorons peut servir de levier pour exhorter la jeunesse dans son ensemble à l’action », complète-t-il avant d’appeler les partenaires au développement à accroitre leur appui aux associations et mouvements de jeunesse qui œuvrent dans le cadre du développement.

Eric Kossi

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé