Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Cifope rencontre ses stagiaires de Paris

L’institut de formation pour le développement (cifope) en collaboration avec le groupe I can maxwell a organisé une entrevue avec ses anciens stagiaires tchadiens  de paris, ce mercredi 07 février 2018, dans les locaux d’Electron Télévision pour  échanger et présenter son programme 2018.

Installé au Tchad depuis 2010, le cifope a pour mission de contribuer au renforcement de capacité de l’administration publique et parapublique.   L’institut œuvre dans cette mission partout en Afrique. « Le Cifope est avant tout spécialisé dans le renforcement des capacités des élus locaux, des cadres et des collaborateurs des secteurs publiques et parapubliques du continent Africain », indique le directeur dudit institut.

 « Nous organisons des séminaires de courtes durée d’une à trois semaines pour des professionnels en situation de travail et qui veulent renforcer leurs compétences  dans les différents domaines d’interventions », ajoute-t-il. « Cette rencontre est une occasion pour nous de réunir d’une manière conviviale tous les Tchadiens et Tchadiennes qui ont suivi  depuis 2010  une formation au Cifope pour échanger avec eux et leur présenter également le programme de 2018. Leur dire que le Cifope est à leur disposition d’organiser des séminaires résidentiels », explique-t-il.

Pour le Président directeur général du groupe Maxwell, Djegoltar Armand, le Cifope est une structure idéale qui a formé plusieurs stagiaires tchadiens depuis des années « C’est une rencontre très importante pour nous parce que  le Tchad a envoyé ses cadres pendant plusieurs années se faire  former au Cifope qui, est une structure très compétente. Elle consiste à  maintenir le contact avec tous les anciens stagiaires qui sont en même temps des personnes averties qui pouvant rassurer l’administration, les institutions et la nécessité de continuer à former. Car la formation est la matière la plus importante et la  particularité en plus la démarche de Cifope pour  cette année  2018. C’est cette flexibilité de pouvoir former aussi au niveau local en tenant compte du budget de nos Etats ».

Kossi Eric

   

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé