Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour une intégration des centres de santé des camps de réfugiés dans la carte sanitaire nationale

Le ministre de la santé Aziz Mahamat Saleh et le représentant du Hcr au Tchad Mbili Ambaoumba ont convenu de l’organisation avant la fin du 1er trimestre de 2018, d’un forum afin d’intégrer les centres de santé des camps de réfugiés dans la carte sanitaire nationale.

Dans le cadre de ses rencontres avec les membres du gouvernement, le représentant du Hcr Mbili Ambaoumba, a rencontré le ministre de la santé Aziz Mahamat Saleh a ce mercredi 17 janvier. Lors de cette rencontre, les deux hommes ont échangé sur la collaboration entre leurs institutions, les conditions de vie des réfugiés et des populations tchadiennes qui les accueillent et les efforts et actions à mettre en œuvre pour améliorer ces conditions. 

Ils ont ainsi retenu l’idée de la tenue avant la fin du mois de mars d’un forum permettant de plancher sur les principaux axes d’une collaboration efficace pour aboutir à un mémorandum d’entente entre le ministère et l’organisation onusienne. « C’est un plan d’action sur quatre ans, calqué sur le Programme national de développement (PND), qui prévoit l’intégration progressive des 18 centres de santé des camps dans le système sanitaire nationale », précise le représentant du Hcr. Selon lui, ce processus a déjà commencé avec deux centres et qui doit se poursuivre avec cinq autres au cours de cette année. 

Pour le ministre de la santé, il est non seulement important d’harmoniser le besoin entre les différentes entités et mais aussi de partager l’information pour consolider le partenariat, car ces centres de santé dans les camps de réfugiés ne bénéficient pas qu’aux réfugiés. 

Stanyslas Asnan 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé