35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Pour une intégration des centres de santé des camps de réfugiés dans la carte sanitaire nationale
Le Ministère de la santé attire l’attention sur les produits Lactalis
Pahimi sonne la concrétisation des promesses du PND
Iyina menace le gouvernement
A la Une de votre hebdomadaire numéro 072 à paraitre ce mercredi janvier 2018 en fin de journée

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les verts en assemblée générale constitutive

Les travailleuses et travailleurs du ministère de l’environnement et de la pêche organisent ce samedi 09 décembre 2017 à la bourse de travail leur assemblée générale constitutive pour mettre sur pied le bureau représentatif.

Sous la houlette de l’Union des syndicats du Tchad (Ust), ces travailleurs vont amender au cours de cette assemblée constitutive les textes de base et élire le bureau représentatif.

Après plusieurs mois de consultation, les travailleurs du ministère de l’environnement et de la pêche décident de mettre en place un syndicat pour défendre leurs droits. Selon Sewya Tchéré Kakia, présidente du comité d’organisation, cette journée marque la pose de la 1ere pierre de ce syndicat qui veillera aux conditions de travail décent et productif pour les travailleurs dans un esprit de liberté, d’équité et de sécurité. « Nous avons œuvré depuis plus de deux ans pour la mise en place de notre syndicat qui est devenue aujourd’hui une réalité. En nous engageant, nous savons à quoi nous attendre car, il s’agira d’une lutte collective, incontournable dans l’amélioration de nos conditions de     travail », précise-t-elle.

Le secrétaire général de l’Ust Gounou Vaïman Gang Faré, salue cette initiative et appelle les travailleurs à voter un bureau qui va défendre ans crainte l’intérêt de tout travailleur. « Vous avez décidé de mettre sur pied un syndicat pour vous permettre de défendre. C’est une initiative louable, mais je vous exhorte à désigner des gens courageux, avides de gain facile, capables de vous défendre vaillamment », ajoute-t-il.  « Vous devez faire en sorte que les moyens à mettre en place pour faire avancer le pays soit de mise. Pour mieux travailler, il vous une formation et L’Ust va vous accompagner dans ce sens», complète-t-il.

Assemblée au cours de laquelle, les travailleuses et travailleurs de ce ministère vont amender les textes de base de leur syndicat et élire les membres du bureau représentatif.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pour une inclusivité effective

François Louseyni Fall, envoyé spécial du secrétaire général des nations-unies est en visite cette semaine pour une mission de bons offices. En fait, le diplomate onusien ne sera que le relais d’un travail entamé depuis plusieurs mois par des diplomates occidentaux, mais surtout onusiens qui poussent à un dialogue inclusif pour résoudre la crise politique consécutif à la présidentielle d’avril 2016.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé