35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
A la Une de notre numéro 76 à paraître ce jeudi
Le HCR présente les résultats de l’étude causale de la malnutrition
Le sort des manifestants est scellé
La société civile appelle à une journée sans téléphone
Le Cicr lance une campagne de vaccination du bétail au Lac Tchad

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une semaine du numérique pour le plaidoyer en faveur des Tics

Le coordinateur de la semaine du numérique Abdesalam Safi et ses collaborateurs ont animé ce mardi 14 novembre 2017 une conférence de presse à l’institut français du Tchad (Ift) pour annoncer plusieurs activités programmées pour la semaine du numérique qui commence ce mardi 14 au 18 novembre 2017.

Placée sous le thème ‘’usages personnels et professionnels du numérique dans la société tchadienne contemporaine’’, la semaine du numérique vise à démontrer la diversité et la créativité qu’offrent les outils numériques en usage. Selon le coordinateur de cette semaine numérique, Abdelsalam Safi la mission que se donne son équipe est de dénoncer l’inaccessibilité et le coût excessif de la connexion internet en vue de permettre l’accès à toutes les couches sociales tchadiennes. « L’accès aux outils numériques est très faible au Tchad. Il faut que les autorités s’impliquent pour la  levée des  taxes de l’importation des outils informatiques, mais pour que l’accès à l’internet soit  à la bourse de tous », précise-t-il. Pour lui, le numérique reste méconnu par un grand nombre des Tchadiens. « Pour parvenir à des résultats plus concluants, il faut que des efforts soient consentis à tous les niveaux. Pour ce faire, des initiatives comme celles-ci doivent être privilégiées », ajoute-t-il.

 

Pour Alexis Aubert, chargé de mission culturelle à l’Ift, il est nécessaire de sensibiliser les gens afin qu’ils prennent conscience de l’importance du numérique. « Nous sommes dans un monde en perpétuelle mutation où tout est numérisé. « Les difficultés ne manquent pas mais le courage et la détermination vont nous amener à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixées », ajoute-t-il.

Au cours de cette semaine, plusieurs ateliers seront organisés notamment l’initiation aux techniques de codage informatique, la numérique et la sécurité, de causerie sur le livre et le numérique, et les applications au tour de la santé au lycée féminin.

 

Eric Kossi, Stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Pahimi n’est pas le problème

La crise sociale vient d’entrer dans la troisième semaine. Trois semaines sans écoles et bientôt une semaine que les hôpitaux publics sont sans service minimum. Dans un élan de compassion, le personnel sanitaire, qui a au passage rejeté les réquisitions opérées par le ministère de tutelle, autorisé à certains médecins de services névralgiques comme les dyalises, les antirétroviraux à assurer le fonctionnement de leurs services dont dépendent des vies.

AVIS DE RECRUTEMENT

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé