35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La 11ième édition de N’DjamVi s’annonce

Le coordonnateur du festival N’Djam vi Nguinambaye Ndoua Manassé entouré de son staff, a fait un point de presse ce lundi 13 novembre 2017 à l’Institut français du Tchad (Ift), pour annoncer le calendrier des festivités de la 11ième édition dudit festival.

Placée sous le thème ‘’Identité Musical et Universalité musical’’, le festival N’DjamVi va se dérouler du 20 au 22 décembre 2017 à N’Djamena et du 23 au 24 décembre à Koumra. Pour Nguinambaye Ndoua Manassé, coordonnateur dudit festival,  cette 11eme édition est soutenue par ‘’Music in Africa connects Tchad’’, programme initié par le Ministère fédéral allemand des affaires étrangères et de la fondation Siemens en vue de soutenir les secteurs de la musique dans 7 pays africains touchés par la crise. Ceci pour favoriser l’échange des connaissances, la création d’opportunités et la professionnalisation de ceux qui opèrent dans le domaine musical. « Grace à Music in Africa Connects, nous allons mettre en œuvre deux formations en technique de sonorisation et en prestation scénique en vue d’aboutir à une création musicale collective qui sera présentée dans les deux villes choisies pour cette 11eme édition de N’DjamVi », précise-t-il. « Nous avons retenu pour la formation en technique de sonorisation 15 jeunes, dont un technicien  de la maison de la culture de Sarh, un autre de la maison de la culture de Moundou et deux techniciens du centre culturel champagnard de Koumra », ajoute-t-il.

Du côté de la prestation scénique et la création musicale, dix artistes sont retenus. « Les artistes retenus sont actuellement en atelier de formation de prestation scénique à la création musicale pour la programmation officielle de la 11eme édition de N’DjamVi à N’Djamena et à Koumra », informe-t-il.

 

Miguerta Djiraingué

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé