35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La génération Acting § Building the Chadian Dream (Abcd) forme ses adhérents et sympathisants

La génération ABCD a organisé une formation de trois jours, allant du 10 au 12 Novembre 2017 au sein de son local. Placée sous le Thème « Transformez-vous pour transformer le Tchad », cette formation  a pour ambition d’inculquer aux jeunes générations la culture de l’excellence et de tolérance qui sont indispensables pour bâtir au niveau du Tchad l’image d’une nation arc-en-ciel.

Au cours de cette formation, trois thématiques ont été abordées notamment développer la confiance en soi, être un agent de changement positif dans son milieu immédiat et s’engager pour transformer son pays. Pour le conférencier Dr Masra Succès, l’objectif de cette formation est d’amener la jeunesse tchadienne à développer l’estime de soi pour se bâtir une vie «  nous voulons emmener les jeunes générations à avoir la confiance en soi pour qu’elles ne se sentent jamais locataires de leur pays mais des copropriétaires », explique-t-il. C’est aussi une occasion de construire à partir de la légende de colibri, à apprendre aux jeunes générations de faire leur part de responsabilité pour changer de prime abord  le visage de leur milieu et plus tard à aspirer à un changement au plus grand niveau. « Nous les avons emmenés pour qu’en s’inspirant de leur confiance en eux, sommeillent un leader potentiel et convaincu que ce pays et ce milieu leur donne une obligation vis-à-vis de leur concitoyens », ajoute-t-il. Selon le participant Djedanem Franklin, cette formation revêt d’une importance capitale «  je n’avais pas confiance en moi, je ne m’aimais pas et non plus mon pays mais à travers cette formation j’ai eu à constater que je suis un jeune talentueux et que je dois exploiter mon talent pour pouvoir apporter ma pierre de contribution au développement intégral du Tchad » se confie-t-il.

Cette formation est le début d’une série de formations en différents domaines car « la génération abcd se veut être une plateforme d’échange », informe Dr Masra, avant de lancer un appel aux jeunes. « Nous appelons tous ceux qui veulent à nous rejoindre pour continuer à mener une vie utile à l’image de Nelson Mandela pour se battre pour des choses dans lesquelles ils croient être utiles aux autres sans esprit de vengeance, de haine, avec un sens de tolérance mais aussi un sens d’exigence parce qu’il nous faut dans notre société des citoyens exigeants et des leaders exigeants » conclut-il.  

Mbaitelem Mbaihornom Gérard, stagiaire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé