35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Assemblée chrétienne au Tchad ouvre sa 67ème chapelle à N’Djaména

Le temple de l’Assemblée chrétienne au Tchad (Act) Canaan II et son équipe dirigeante  sont   consacrés ce dimanche 12 novembre 2017, à Ambata dans le 7ème arrondissement, par  le coordonnateur des ACT de la commune 4, Pasteur Issaya Foulzi. La communauté sera dirigée par un groupe de 16 personnes dont 4 anciens, 4 diacres et  7 diaconesses conduits par le Pasteur Maya Théodore, une cinquantaine révolue. 

Ils sont très nombreux à venir assister à la consécration de leur chapelle ainsi que son équipe dirigeante. L’atmosphère est son comble. Des choristes se rivalisent les décibels.  Après avoir loué et adoré  avec des actions de grâce, un cahier de charge pour le tout nouveau pasteur, les anciens et les fidèles a été consigné  par le Pasteur Ortom Daradja selon la Bible.  Dans son enseignement, l’orateur met l’accent sur la connaissance  de Dieu pour un serviteur. «  La connaissance de Dieu est la source de toute connaissance. Cette connaissance ne tourne pas en rond, elle ne divague non plus. Mais elle transforme la vie de l’homme et le corrige en le rendant semblable à jésus », proclame le pasteur. Il exhorte les anciens à ne plus plonger l’église dans la crise. Il leur recommande d’être plutôt vases d’honneur pour le ministère afin de paitre les brebis que Dieu leur a confié. « Soient irréprochables  et toujours fidèles car l’irréprochabilité est une vertu qui renferme toutes les autres recommandations. Dieu attend de vous de bon témoignage, comme seul résultat », conseille-t-il.

 

Pour le Pasteur Issaya Foulzi, la maison de Dieu n’est pas la maison d’une communauté, moins encore d’une personne. Elle est une  maison  de prière qui doit être ouverte à toute communauté connaissant Dieu comme son sauveur. Le Pasteur définit la feuille de route pour l’équipe installée. Il insiste sur l’évangélisation, qui, selon lui, est le seul moyen pour parvenir à la multiplication des églises. Entouré de son équipe et ses fidèles, Pasteur Maya Théodore mesure la tâche qui attend  son staff.  Mais, il se remet à Dieu pour lui donner de la sagesse et de la connaissance pour conduire son peuple.

 

Doumtardome  Lazare     

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé