35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le repas de famille, une coutume universelle

Le Pam en partenariat avec le service d’aide humanitaire de l’union européenne (Echo) a organisé ce mercredi 16 octobre 2017 à l’institut français du Tchad(Ift) le vernissage d’une exposition photo dénommé « le repas de famille, qu’est ce qui nous rassemble ? » Une célébration d’une coutume universelle qu’est le repas de famille.

Pour illustrer l’histoire des familles confrontées à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition, des photographies ont été exposées à l’Ift, à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation célébrée cette semaine.

 

Pour la directrice pays du Pam Mary Ellen McGroaty, cette exposition illustre l’objectif du travail que le Pam réalise. « C’est l’ensemble de ce que nos programmes d’assistance alimentaire signifient pour les populations bénéficiaires. Ces photographies représentent notre but commun d’un monde libéré de la faim, elles traduisent toutes les propositions, les chiffres et les mots. Elles résonnent sur tous les continents, dans toutes les cultures, toutes les croyances comme un rite, un rythme, une routine, une tradition avec laquelle nous grandissons : celle du repas en famille » expose-t-elle.

 Pour le chef du bureau d’aide humanitaire de l’union européenne (Echo), ces clichés présentent la situation des réfugiés et déplacés du sahel, de la région du lac et du Guéra, des régions marquées par un fort taux d’insécurité alimentaire. « Les populations de ces zones ont bénéficié de l’assistance directe de distribution de nourriture et de transfert monétaire. Ceci leur a permis d’accroitre leur production agricole » souligne-t-il.  Pour lui, «  le repas est un moment de joie, de partage, un moment symbolique qui rassemble la famille et ravit spécialement les enfants ».

Il faut noter que ces photos ont été prises au Tchad par Chris Terry pour illustrer ce thème de repas. Le photographe s’est rendu dans plusieurs pays notamment la Jordanie, l’Equateur, le Niger et le Tchad 

 

Seryabé Colette (stagiaire)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé