35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Le Tchad récolte 10 000 milliards de francs CFA à Paris
Forte mobilisation des partenaires à l’ouverture du forum sur le Pnd
Ouverture de la table ronde sur le plan national de développement
La Une de votre hebdomadaire à paraitre dans la matinée du vendredi 1er septembre 2017
Déby et Al-sisi déterminés pour combattre le terrorisme en Afrique

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Japon et le Pam viennent en aide du Tchad

L’ambassadeur du Japon au Tchad Kunio Okamura et la représentante du Programme alimentaire mondial (Pam) Ellen Mc Groarty ont signé, ce jeudi 17 août 2017 au Bureau du Pam une convention pour une assistance alimentaire d’urgence au Tchad.

Cette assistance qui est évaluée à hauteur de 2,73 millions de dollars, soit 1,53 milliards de Fcfa est signée en présence du Ministre de l’économie et de la planification du développement, Nguéto Tirana Yambaye.

Pour venir en aide au pays en proie à des répercussions de crises de ses voisins, l’ambassade du Japon au Tchad à travers son don ‘’Kennedy Round’’ et le Pam apportent une assistance alimentaire au Tchad. La représentante de Pam au Tchad, Ellen Mc Groarty se réjouit pour ce geste tant important et remercie le gouvernement japonais et son peuple pour geste.« Le Pam au Tchad  a le plaisir d’exprimer publiquement sa gratitude envers le gouvernement du Japon et les citoyens pour leur soutien qui va permettre à notre institution de se procurer de diverses produits alimentaires », précise-t-elle.

L’ambassadeur du Japon au Tchad, Kunio Okamura situe l’importance du don ‘’Kennedy Round’’ : « Le don ‘’Kennedy Round’’ est une aide alimentaire que le gouvernement japonais a mis en place pour permettre aux pays en développement faisant face à la pénurie alimentaire et à la famine pour gérer efficacement cette situation », dixit-t-il.

Pour Nguéto Tiraina Yambaye, Ministre de l’économie et de la planification du développement, le soutien du japon complète les efforts du gouvernement et est essentiel au développement de son pays. « Ces actions s’inscrivent pleinement dans le cadre stratégique pluriannuel pour la vision 2030», indique-t-il.

Le japon a octroyé jusqu’à ce jour dix (10) dons ‘’Kennedy Round’’ au Tchad dont sa valeur est estimée à 2,64 milliards de yens (soit 13,5 milliards de FCFA).  Ces dons, constitués d’huile et de légumineuses seront distribuées conjointement avec des céréales et du sel à cent soixante-dix mille personnes vulnérables de  l’insécurité alimentaire.

Nguéasnan Elysée, stagiaire

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

Capitaliser le succès du PND

Les lampions se sont éteints sur la table-ronde de Paris pour le financement du Plan national de développement (Pnd) avec le succès que l’on connait. Très vite, le forum sur les investissements d’Abu Dabi devrait aussi passer pour nous rappeler à la réalité, ou plutôt nous faire redescendre sur terre après quelques jours d’euphorie dans une bulle médiatique bercée par des promesses de plus de 10 000 milliards de FCFA.

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe