35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’association des anciens étudiants Tchadiens de l’Institut Africain d’Informatique (2AET-IAI) lance ses activités

C’est  une association qui regroupe tous les diplômés de la prestigieuse école d’informatique de Libreville au Gabon. Un nouveau bureau a été mis en place lors de l’assemblée générale élective tenue le 30 juillet 2017 à INADES.

 « Regrouper tous les anciens IAI du Tchad en vue de jouer un rôle primordial dans la communauté des informaticiens tchadiens, en tant que partie intégrante de celle-ci, pour la promotion des technologies de l’information et de la communication au Tchad », c’est le souci qui a amené les diplômés de l’Institut d’informatique de Libreville à créer cette  association.

Pour ce faire, 2AET-IAI entend susciter l’esprit de solidarité, de compréhension et d’amitié entre les anciens étudiants Tchadiens de l’IAI d’une part et les nouveaux étudiants de l’autre. Aussi, faut-il préciser, apporter sa contribution aux efforts de développement du Tchad par l’exploitation des TIC.

Les objectifs de cette association sont multiples: favoriser la consolidation des relations d’amitié, d’entre aide et de solidarité entre les ressortissants de l’IAI ; promouvoir  et valoriser le label IAI auprès des institutions nationales et internationales; favoriser le partage d’expériences professionnelles à travers des séminaires et formations ; apporter assistance et soutien aux étudiants et diplômés de l’IAI dans la mesure du possible ; initier des formations pour les membres de l’association.

Pour le tout premier président de cette association, Abdourahim Oumar Ibrahim, ce bureau a pour principal challenge la mise en œuvre des programmes et objectifs fixés par les textes de base adoptés en assemblée générale du 27 Mai 2017.

Le nouveau bureau de la 2AET-IAI est composé de neuf membres   Abdourahim Oumar Ibrahim est le président. Il sera assisté de Mindimon Haikreo. Le secretariat général  revient à Ali Hussein  avec comme adjoint  Doumassem Olivier. Ningaro Gornayel Max et Nadine Solkem ont la lourde charge de gérer la trésorerie de l’association. Tchindebe Yabo Joel, Ngaradji Djedanem Theophile, Garsouk Sidjim sont élus chargés de communication et de relations publiques.

 

 

Commentaires   

0 #2 Container For Haiti 01-08-2017 10:35
Une très bonne école qui a fait les beaux jours des informaticiens africains. Depuis quelques années il parait que les sortants ne sont plus automatiquement embauchés dans leurs pays.
Esperons que ceci sera corrigé dans les meilleurs délais pour la crème africaine soit intégree très rapidement dans le monde du travail.
Citer
0 #1 moupou 31-07-2017 11:40
Merci pour cette initiative chers aînés. l'étude à IAI est devenue difficile et même après la formation c'est dur d'avoir un emploi. Nous espérons que nos conditions de vie changerons au niveau d'étude et aussi dans le monde professionnel.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe