35,10,0,50,1
1,600,60,0,3000,5000,25,800
90,150,1,50,12,30,50,1,70,12,1,50,1,1,1,5000
0,2,1,1,2,46,15,5,0,1,1,12,0,1
Adama lance « rafigue »
Le personnel de l’hôpital de la renaissance renouvelle sa grève
Keleou Bombaye Laoumbaye lance le parti Adpd
Prince Duna annonce son temps
Abel de retour sur sa terre natale

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Radio Oxygène est lancée

C’est au cours d’une cérémonie de lancement officiel ce jeudi 18 mai 2017 au siège de la dite radio que la station Oxygène ouvre ses portes. C’est en présence des responsables du Haut Conseil de la communication, des responsables des medias, des journalistes etc.

C’est une station commerciale qui émet sur 96.3 MHZ. L’une de ses taches, selon son promoteur, Djekonbé François,  consiste à  relever le défi en matière de la culture la publicité et de sponsoring qui n’est pas encore encrée dans nos mœurs.

Pour le Directeur général François Djékombé, la Radio Oxygène bien qu’elle soit commerciale, est avant tout un outil d’information. C’est pourquoi, dans les limites de son cahier de charge, elle produira des émissions de qualité sur la santé, le sport, la culture, l’éducation etc.

La radio va donc s’évertuer à informer le public, à le sensibiliser mais aussi à le divertir. Il ajoute par ailleurs que la jeunesse apparait comme la cible de la radio Oxygène, « car si nous voulons changer de mentalité, cela doit commencer par notre jeunesse qui a besoin de repère, d’orientation, de formation, une jeunesse qui n’attend pas que le bonheur tombe du ciel. ». Il espère donc que la somme d’expériences qu’il a acquis à la Fm Liberté et auprès des stations internationales comme la Voix de l’Amérique et la BBC lui permettront de manager cette jeune radio toute en comptant sur l’aide de Dieu, sur les autres et au niveau de la corporation et du public.

 Quant au rapporteur du Haut Conseil de la Communication Laouro Gondjé, il interpelle le Directeur de la station Oxygène au respect strict des règles de base de la profession notamment en matière d’éthique et de déontologie. Il exhorte en outre à la formation continue et au recyclage de ses journalistes.

Miriam Djibangar

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

     COMMUNIQUE

N’oublions pas la Libye de chez nous

Le marché d’esclaves en Libye révélé par la chaine américaine CNN secoue le monde. L’histoire de l’esclavage en Afrique bégaie. Une pratique d’un autre âge, un commerce abject, une horreur inimaginable, une situation humiliante et inacceptable

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabe