Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

« Les mercenaires et terroristes sont mis hors d’état de nuire »

La situation qui prévaut au nord-est du Tchad a été évoquée en conseil de ministres ce jeudi 7 février 2019 par le président de la République Idriss Déby Itno. Un communiqué de l’Etat-major général des armées a fait le point de la situation.

Selon un communiqué de l’Etat-major général des armées tchadiennes, lu par son porte-parole le colonel Azem Bermandoa Agouna, « les 5 et 6 février 2019, l’aviation des forces aériennes tchadiennes appuyées de l’aviation de l’Opération Barkhane ont bombardé et stoppé l’incursion des mercenaires et des terroristes venus de la Lybie dans la zone Nord-est du Tchad ».  Le communiqué poursuit que « les rescapés des mercenaires et des terroristes ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité tchadiennes qui poursuivent une opération de ratissage ». Un bilan sera communiqué ultérieurement.

Dans le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 7 février, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hisseine, indique que le chef de l’Etat a fait une communication sur la situation qui prévaut au nord-est du pays.  Selon le chef de l’Etat, « la colonne des terroristes qui a tenté de faire incursion a été mise hors d’état de nuire et aucune perte en vie humaine et matérielle du côté gouvernement n’est enregistrée ». Le président de la République Idriss Déby Itno a remercié la France pour son appui déterminé pour l’anéantissement de ceux qu’il qualifie de « bandes de mercenaires ».

Guidjindandi Djono

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé