Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’UE octroi des engins à trois structures du ministère de l’administration du territoire

Au cours d’une cérémonie ce vendredi, le représentant de l’Union Européenne, Fréderic Materne a remis les cléfs de quatre véhicules et dix moto-cross au directeur général du ministère de l’administration du territoire, de la sécurité publique et de la gouvernance locale, Mahamat Zene  Alhadj Yaya.

 

C’est dans le cadre de la convention de financement du 11e Fonds européen de développement (Fed) entre le Tchad et l’Union Européenne, et du devis Programme pluriannuel que ces moyens roulants, ont été remis en vue de renforcer les capacités d’interventions des partenaires mais aussi assurer la mise en œuvre et le suivi des activités du projet ’’dynamiques et concertation pour la gouvernance’’. « Ces moyens sont le résultat des besoins exprimés durant la phase de l’analyse diagnostique, relative à la mise en œuvre du projet et sont attribués aux structures de la société civile, notamment les directions des affaires politiques et de l’Etat civil (Dapec), celle en charge des Ong et des affaires humanitaires (Dongah) et du Secrétariat National pour le Renforcement des Capacités (Snarec) », informe le directeur général du ministère de l’administration, Mahamat Zene  Alhadj Yaya.

Selon le directeur général du ministère de l’administration,  la direction des affaires politiques et de l’Etat civil (Dapec), bénéficiera d’un véhicule et cinq motos, de même que la direction des Ong et des affaires humanitaires (Dongah). Le Senarec et le Pasoc bénéficieront chacun d’un véhicule.

Pour le représentant de l’UE au Tchad, Fréderic Materne, les attentes de la société sont grandes. « J’ose espérer que les moyens qui seront affectés aux trois structures d’encadrement des Organisations  de la société civile serviront effectivement au suivi des actions des Organisations  de la société civile sur le terrain », ajoute-t-il.

« Si nous avons tous et tout à gagner dans l’élargissement de l’espace de la société civile, il est clair que cela peut générer aussi des incompréhensions et en tant que cadres des structures d’encadrement et d’accompagnement des Organisations de la société civile, vous avez une très grande responsabilité, celle d’éclairer celles-ci et de les renforcer dans leurs rôles afin de dissiper les malentendus », martèle-t-il.

« Nous devons garder à l’esprit deux maîtres-mots: complémentarité et mutualisation des idées pour permettre au Tchad d’avoir une société civile à même de l’aider à relever les défis auxquels il est confronté et ce en pleine intelligence avec tous les acteurs, comme la présence et la participation active des acteurs étatiques le démontrent aujourd'hui », assure Fréderic Materne.

Mouteguingar Noudjigoto Oscar

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé