Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de l’Undr reçoit les vœux de ses militants

Le bureau exécutif de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (Undr) a présenté au président national dudit parti Saleh Kebzabo les vœux du nouvel an ce samedi 26 janvier 2019, à son domicile. Le bureau entend voir le parti réussir aux échéances électorales à venir.

 

C’est par l’hymne du parti que cette cérémonie de présentation des vœux a commencé. Certains militants habillés aux couleurs du parti, d’autres habillés simplement ont pris d’assaut la cour du domicile du président national de l’Undr. « Qu’il me soit permis de présenter au nom du bureau exécutif et de tous les militants, les vœux les meilleurs au président Saleh Kebzabo et à sa famille élargie. Que 2019 soit une année de santé d’abord, car il faut que le corps soit fort, l’esprit soit saint pour que l’année nouvelle soit porteuse de réussite du parti sous la direction du président national », a lancé le 1er vice-président du parti, Célestin Topona.

 « Si tout va bien, l’année 2019 sera une année électorale. Le parti, comme cela est inscrit sur ses fonds baptismaux, va encore et toujours se jeter dans la bataille avec la ferme volonté d’être représenté comme il le mérite, à l’assemblée nationale », ajoute-t-il.

Le président national de l’Undr, Saleh Kebzabo se dit honoré de recevoir ces vœux et assure de sa détermination à continuer la lutte pour la conquête du pouvoir. « Je vous remercie pour vos vœux, camarade 1er vice-président et je puis vous assurer que, pour ma part, tant que Dieu m’en donnera les capacités, je me consacrerai corps et âme pour que triomphe l’Undr, notre cher parti », promet-il. Selon lui, la seule bête à abattre, pour le Mps, reste toujours l’Undr. « Et pourtant, à chaque confrontation électorale, nous le terrassons sans coup férir, malgré les fraudes massives qui sont sa marque de fabrique et sans lesquelles le Mps serait bouté hors du pouvoir dès 1996 », dénonce le président national de l’Undr qui dénonce ce qu’il qualifie de « gesticulations de Deby et de ses alliés pour s’octroyer, encore, une majorité à la future assemblée nationale ». Les nombreuses ordonnances sont la preuve de cette situation de psychose au sein du parti au pouvoir ajoute-t-il. 

Pour lui, les perspectives sont mauvaises et le tableau est sombre dans tous les domaines de la vie de la nation. « Il est urgent d’organiser les élections pour que les populations choisissent librement leurs élus locaux et leurs représentants. Les prochaines élections devront être organisées dans la transparence la plus totale pour que ces élus soient dignes de confiance et de légitimité », lance Saleh Kebzabo qui demande aux militants de relever ce défi.

Allahdemadji Ngarassim Nicolas

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé