Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Saleh Bachar prend les rênes du ministère des postes

Le nouveau ministre des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Dr. Idriss Saleh Bachar a pris officiellement fonction lors d’une cérémonie de passation de service ce mercredi 23 janvier 2018 dans locaux dudit ministère.

 

Nommé le 21 janvier dernier à la tête du département des postes, des nouvelles technologies de l’information et de la communication, soit dix jours après la révocation de son prédécesseur, Ndolenodji Alixe Naïmbaye, le ministre Idriss Saleh Bachar a récupéré le bâton de commandement des mains du chef de département de la communication et intérimaire au ministère des postes, Oumar Yaya Hissein.

La ministre secrétaire générale du gouvernement, Mariam Mahamat Nour qui a présidé la cérémonie, a dressé un portrait flatteur du ministre entrant, nanti de deux doctorats, ancien directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies de l’information et de la communication (Enastic).

Les chantiers du ministre entrant

Dans un long discours, ce dernier a relevé le rôle important qu’est censé jouer le secteur des postes et Tics dans le développement économique, social et culturel du Tchad. C’est un secteur qui doit « participer à la concrétisation de la noble vision de diversification de l’économie nationale », insiste-t-il. Pour Dr Bachar, l’atteinte de cet objectif dépend de la réalisation de nombreux chantiers. Il s’agit de redynamiser les organes clés de ce département, le Groupe Sotel-Tchad qui mérite d’être modernisé et doté des moyens adaptés pour « s’ancrer dans une logique de rentabilité et de performance » et la Société tchadienne des postes et de l’épargne dont la « relance et la redynamisation à travers des services innovant » permettra de répondre aux besoins actuels de la population tchadienne. Outre la réorganisation, le nouveau ministre compte mettre en service le plutôt possible le segment de la fibre optique reliant N’Djaména à Adré et poursuivre la réalisation du backbone national par câble à fibres optiques pour donner un accès haut débit Internet à la population et concrétiser le projet e-Gouvernement qui vise à améliorer les performances de l’administration publique tchadienne. Dr. Bachar place également au nombre de ses priorités, la formation des jeunes dans le domaine des Tics et la promotion de la recherche et de l’innovation.

Ngaralbaye Mickaël

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé