Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les députés formés sur le budget de l’Etat en fonction des Odd

Une formation a été organisée ce lundi 17 décembre au palais de la démocratie pour doter les élus du peuple d’outils nécessaires pour apprécier les taux d’allocation budgétaire en vue de déceler les forces et faiblesses du budget destiné à la mise en œuvre des cibles priorisés par le gouvernement.

 

C’est le 1er vice-président de l’Assemblée nationale Moussa Kadam a présidé les travaux de la journée d’information sur l’examen du budget général de l’Etat en fonction des objectifs de développement durable (Odd). 

 Selon le président de la commission spéciale chargée des Odd, Issa Mardo Djabir qui a pris part à cette séance d’information, l’adhésion à ces objectifs implique une élaboration et une présentation novatrice du budget de l’Etat.

Pour Moussa kadam, premier vice-président de l’assemblée nationale, le budget du Tchad se caractérise de manière chronique par les écarts croissant entre les besoins et les ressources allouées. Selon lui, ce budget se caractérise par la rigueur du ministère de finance qui, au mieux reconduit les budgets anciens et au pire opère des réductions drastiques sur les crédits des ministères en raison des ressources faibles. « Les secteurs clés tels que : l’éducation, la santé et l’agriculture, indispensables à notre essor économique constituent les 4 premiers Odd. Nous sommes interpelés en tant qu’élus de peuple et nous devons inciter le gouvernement à concevoir désormais la loi des finances en adéquation avec les Odd », lance-t-il.

Bienvenu Daldigué

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé