Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le gouvernement interpellé sur le dossier Miski

Suite aux affrontements ces derniers temps dans le Tibesti, le député Madtoïngué Benelngar a introduit ce lundi 10 décembre au bureau du président de l’Assemblée nationale une interpellation du gouvernement afin d’éclairer l’opinion sur cette situation.

 

Les affrontements répétés ces derniers temps dans le septentrion du Tchad entre l’armée régulière et les groupes d’autodéfense et le mutisme du gouvernement sont les raisons de cette interpellation de l’élu du 7ème arrondissement.   

« Qui a armé la population de Miski ? Comment l’armée régulière s’est-elle prise pour connaitre une telle résistance ? Des complices existent-ils en son sein ? Ya-t-il des mains invisibles derrière cette révolte populaire ? Pourquoi un comité d’autodéfense dans un pays démocratique où les institutions républicaines existent ? Le gouvernement a-t-il refusé de prendre en compte les inquiétudes de la population de Miski ? Une rébellion armée est-elle en gestation dans cette zone ? Pourquoi ne pas informer le peuple de temps en temps de la situation sécuritaire du Pays ? », telles sont les interrogations du député Madtoïngué Benelngar qui demande des précisions sur ce qui se passe dans cette partie du pays.

« Le président de la République doit informer le peuple de ce qui se passe réellement en apportant des éclaircissements sur ce qui ressemble à une affaire confuse et qui risque de prendre une autre dimension », déplore le député Madtoïngué.

Selon les dispositions de la Constitution, le gouvernement dispose de 72 heures pour donner suite à cette interpellation. Au cas où le gouvernement la jugera recevable, son chef, en l’occurrence le président de la République désignera un membre du gouvernement pour défendre l’exécutif devant les élus du peuple.

Guidjindandi Djono

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé