Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le nouvel exécutif du 7ème arrondissement veut développer sa circonscription

Le nouvel exécutif de la commune du 7ème arrondissement a dévoilé sa stratégie en vue de développer cette circonscription, la plus vaste et la plus peuplée mais peu développée de la capitale. C’est à travers un point de presse fait par le nouveau maire Ahmat Mahamat Guémé ce vendredi 2 novembre 2018 dans les locaux de la maire.

Cette dynamique équipe, selon le nouveau maire Ahmat Mahamat Guémé, malgré l’ardoise salée qu’elle a héritée s’évertue à bon an mal an, à mettre tout en œuvre pour apporter un changement pour le bonheur de la population de cette circonscription communale. Le renouvellement de cette équipe est une décision prise à l’issue d’une assemblée extraordinaire, tenue le 6 octobre dernier par le conseil municipal du 7ème Arrondissement. Aussitôt installé, le nouvel exécutif composé du Maire titulaire Ahmat Mahamat Guémé, Nadji Madou, 1er maire adjoint et Yodeolande Gizelle, maire 2ème adjointe a mis en place une stratégie pour changer l’image de la commune. « Désormais les équipes de recouvrement sont constituées par quartier selon chaque type de taxe. Par exemple, l’équipe chargée de recouvrer la taxe des bars de Chagaou, ne pourra que faire ça et dans les limites du ressort territorial », indique le maire titulaire, Ahmat Mahamat Guémé.

S’agissant de la question de l’insécurité, des rencontres hebdomadaires sont prévues avec l’ensemble des responsables des forces de défense et de sécurité. « L’examen au peigne fin des différents problèmes qui minent la sécurité nous ont conduits à adopter quelques stratégies telles que, les patrouilles mixtes, les quadrillages inopinés de certains nids à haut risque dans certains quartiers et le bord du fleuve » assure-t-il.

Aussi, annonce le maire du 7ème arrondissement, la jeunesse et la population seront impliquées dans le cadre d’assainissement des quartiers. Pour absorber les jeunes diplômés sans emploi qui broient du noir dans cette commune, « il sera créé des comités d’assainissement et de vigilance des jeunes sous la supervision des chefs des carrés et des conseillers municipaux ». Les questions d’assainissement trouveront leurs solutions localement, en même temps, tout acte suspect d’insécurité sera remonté de toute urgence au niveau des responsables de sécurité. A ce titre, un plan de développement communal s’impose pour intervenir dans les différents quartiers. « Les priorités qui varient d’un quartier à un autre seront classées dans l’ordre d’importance dans le document d’orientation des actions pour répondre au besoin le plus pressant de nos populations. Les besoins de Chagoua et à Dembé ne peuvent pas forcement être les mêmes que ceux de Gassi ou Digo », précise le maire.

Makine Djama

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé