Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les présumés détourneurs des deniers publics devant la Cour criminelle

L’audience solennelle de la session spéciale de la Chambre criminelle chargée de juger les détournements des deniers publics et autres infractions assimilées et leurs complices a commencé ce mercredi 24 octobre 2018 au Palais du 15 janvier.

La cérémonie présidée par le président de la Cour d’appel de N’Djaména, Yénan Timothée a eu lieu en présence du ministre de la justice, Djimet Arabi et du président de la Cour suprême, Samir Adam Annour.

Cette audience est la première du genre pour l’année 2018. Elle est réservée à des infractions spéciales à savoir crimes économiques et financiers. A cet effet, cinq dossiers sont inscrits au rôle, un dossier renvoyé pour le 7 novembre pour permettre à l’accusé d’organiser sa défense.

Pourtant l’Ige (Inspection général d’Etat), dans les recommandations de ses missions ne cesse de citer souvent des dizaines des noms des présumés détourneurs. Pour le procureur général près la Cour d’appel de N’Djaména, Moctar Abdelhakim Doutoum, la présente audience est la réponse aux maux qui minent l’économie tchadienne et de poursuivre que la justice fera son travail.

« Désormais, tous ceux qui confondent les fonds publics et leurs poches seront rassurés que la justice frappera systématiquement. Cette menace est valable pour les responsables qui cautionnent ou qui ne dénoncent pas les actes de détournement », martèle le procureur général. Pour mieux dissuader, il invite le public à se déplacer massivement pour suivre les  audiences qui se tiennent chaque mercredi au palais du 15 janvier.

Guidjindandi Djono

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé