Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Célébration du 58eme anniversaire de l’indépendance du Tchad

Le Tchad a célébré ce samedi 11 août 2018 le 58ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Une célébration marquée comme à l’accoutumée par, un défilé militaire et de la démonstration de l’arsenal militaire du pays.

La grosse pluie qui s’est abattue sur N’Djaména ce samedi 11 août 2018 n’a pas empêché la célébration du 58ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance. En dépit de la pluie, hommes et femmes, de tout âge, certains équipés de parapluies, d’autres en imperméables ont pris très tôt ce matin d’assaut la place de la nation.

On aperçoit sur la place de la nation, le tricolore national flotter de partout. Sur la tribune officielle, les membres du gouvernement, les présidents des grandes institutions, des députés, des anciens Premiers ministres, des diplomates accrédités au Tchad, des dignitaires religieux, des responsables des Ong et bien d’autres personnalités.

Accueilli à sa descente de voiture par le chef d’état major des armées, le président de la République Idriss Déby Itno, passe en revue les troupes au rythme de la fanfare avant de s’installer à la tribune officielle. à ses côtés se trouvent la 1ère dame et le président de l’assemblée nationale.

Au bout de quelques minutes, le chef de l’Etat et le chef d’état major des armés vont procéder au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs en mémoire des martyrs. S’en suit  la décoration de quelques personnalités, puis le défilé militaire, le moment tant attendu pour la démonstration de l’arsenal militaire tchadien.

Le défilé des troupes pédestres, marquées par le passage de différents détachements militaires issus de tous les corps de l’armée et des forces de sécurité. Alignés les unes après les autres, ils défilent en cadence, certaines armes en main et d’autres équipés de sabres.

Le défilé aérien avec les différents type d’avion dont les avions de chasse ‘’Shukoï’’ et les hélicoptères qui ont démontré des interventions héliportés, ainsi que les Cesna qui servent aux vols de reconnaissance.

 Le défilé motorisé, la démonstration de la police et la présentation de l’arsenal militaire dont les différents véhicules militaires, les engins lourds et les chars de combat de tout type ont clôturé la cérémonie. 

Bienvenu Daldigué et Makine Djama.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

AK DESIGN HOME

  • UBA
    UBA
  • Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)
    Journée portes ouvertes (Salon Nationale du Coton)

     

  • Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
    Les ABCD du Leadership de Dr Succes Masra
  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     


  • La Flamme du Tchad
    La Flamme du Tchad

     

LA CNPCI RECRUTE

LE REGARD DE DJAM'S

ACCES AU WEBMAIL

NEWSLETTER

Youtube Gallery Module

Video list or Theme not selected

Copyright © Le Pays, Journal d'informations et d'analyses
Une Publication de la Société d'Edition, de Communication et Conseil (SECC)
Siège: Avenue Mathias Ngarteri - axe CA7, BP: 4306, Tél: +23566297954, Email: contact@lepaystchad.com
Designed by Djasrabé